Powered By Blogger

vendredi 23 février 2018

LA FOI GRANDIT PAR L’OBÉISSANCE 2

a.      La terre – Entendre la parole de Dieu. Quand nous disons que la parole de
Dieu représente la terre dans laquelle le grain de foi pousse, nous ne parlons pas seulement de la Sainte Bible. Romains 10 : 17 dit : ‘‘ Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ’’ (Ro.10 :17). 
Dans les livres prophétiques de l’Ancien Testament, nous trouvons souvent l’expression : ‘‘ la parole de l’Eternel est venue…’’  _ au prophète Jérémie, au prêtre Ézéchiel, à Osée, etc. Ceci signifie que la voix ou la parole de Dieu était communiquée du ciel à un homme sur la terre. Ceci explique ce qui est entendu par Romains 10 :17.
Dans Ézéchiel 33.7, Dieu dit : ‘‘ Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part ’’ (Ez. 33 :7). Dieu n’a pas donné à Ézéchiel un verset des Saintes Écritures. Il lui a donné une révélation, une  ‘‘ parole ’’qu’il devait partager avec le peuple.

Pareillement, la parole de Dieu peut vous être communiquée subjectivement (dans votre esprit et dans vos pensées) d’une manière qu’Il vous porte à savoir qu’Il vous a parlé directement. Il peut le faire par les Saintes Écritures, en faisant brûler un verset dans votre cœur ou en le rendant vivant en vous de direction pour vous.
Ou, comme pour certains exemples de la Bible, Il peut le faire en communicant directement avec vous par un rêve, un songe, une vision ou une visitation angélique. Dieu peut vous parler d’une voix audible ou d’une petite voix tendre. Il peut aussi vous accorder une assurance intérieure. Dieu peut vous communiquer Sa parole par n’importe laquelle de ces manières !
Nous avons établi trois choses :
- Dieu a donné une mesure de foi à chacun de nous.
- La foi vient ou augmente quand nous entendons le message que 
  Dieu a pour nous.
- Dieu peut nous communiquer Sa parole.
Comment pouvons-nous entendre cette parole et permettre à cette semence de grandir dans la terre de la parole de Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire