Powered By Blogger

mercredi 7 février 2018

LA FOI COMME UN GRAIN DE SÉNEVÉ

          Il y a quelques années, j’ai découvert que la traduction de Weymouth dit : ‘‘ Si vous aviez de la foi qui grandit comme un grain de sénevé.’’ Quand j’ai lu ceci, l’Esprit m’a aidé à comprendre l’enseignement de Jésus d’une nouvelle manière. Je n’avais jamais entendu quelqu’un expliquer la foi de cette manière.
Jésus ne nous disait pas que nous avons seulement besoin d’une très petite quantité de foi, comme un grain de sénevé, et que nous pouvons ensuite transporter des montagnes et des arbres. Mais le Seigneur nous enseignait que la foi qui GRANDIT comme un grain de sénevé peut guérir les malades, chasser les démons et observer  les signes qui l’accompagnent (Mc. 16 : 17-20).
Nous avons un commentaire divin sur la manière dont grandit le grain de sénevé dans Matthieu 13 : 31, 32. Ce sont les paroles de notre Seigneur. ‘‘ Il leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches’’ (Mt. 13 : 31, 32).
 Le grain de sénevé est très petit ; mais Jésus a dit que quand il grandit, c’est une des plus grandes herbes, et il devient un arbre assez grand pour loger des oiseaux.
            Quand nous finissons par comprendre que les grandes choses ne sont pas accomplies par une petite foi, mais une foi qui grandit, nous pouvons observer que ce sont deux choses entièrement différentes.
La petite foi accomplira certaines choses, et une grande foi accomplira de plus grandes choses, mais la foi qui grandit était la condition idéale que Jésus enseignait. Nous progressons vers une foi complète ‘‘ par la foi et pour la foi ’’ (Ro. 1 : 17).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire