Powered By Blogger

lundi 19 février 2018

LA FOI GRANDIT PAR L’OBÉISSANCE 1

Nous devons découvrir comment la foi peut grandir dans la vie du croyant. Nous grandissons ‘‘ de gloire en gloire ’’ et ‘‘par la foi, pour la foi’’.
Un précepte spirituel à ne pas oublier est le suivant : Vous connaîtrez la gloire de Dieu dans votre vie seulement en proportion au développement de la foi apportera une augmentation de la gloire de Dieu sur votre vie et votre ministère.

     1.       Le potentiel trouvé dans un grain
    Le principe de la croissance de la foi est illustré dans une histoire gravée sur la tombe du roi Tut. Le roi Tut (abréviation pour roi Toutâankhamon) était un illustre pharaon égyptien enterré aux environs de l’an 1357 av. J.C. dans une pyramide très importante. Un archéologue anglais découvrit sa tombe entièrement intacte en 1922. Il y avait à l’intérieur du miel, du blé et du maïs.
    
    L’archéologue était curieux de voir ce qui se produirait après quelques 3,279 années. Alors, il planta le blé et le maïs dans la terre fertile du fleuve Nil. Ceci lui permettrait de recevoir l’humidité convenable pour pousser. Une période normale de gestation s’écoula et une moisson de blé et de maïs était prête. C’était une semence qui prit son origine dans des grains âgés de plus 3,000 ans. Même s’ils ont dormi pendant plus de trois milléniums, il y avait dans ces grains le potentiel de produire et de reproduire une grande moisson. La seule chose nécessaire était un environnement convenable pour la croissance.

      2.      Trois choses essentielles pour la croissance
    La loi naturelle de la croissance nous enseigne des choses spirituelles. Un grain de blé dans le mauvais environnement ne poussera jamais. Cependant, sous les bonnes conditions, ce grain ne fera pas que seulement pousser, mais en replantant après chaque moisson, il reproduira de milliers de boisseaux de blé.
    
     Le même immense potentiel est renfermé dans le grain de foi que Dieu a donné à chaque homme. Ce que nous faisons avec ce grain déterminera ce qui grandit et ce qui demeurera un grain. Pour pousser, le grain doit avoir de l’alimentation (un sol fertile), de l’eau et du soleil. Ce sont les trois éléments essentiels pour la croissance naturelle et spirituelle.
     
     Au point de vue métaphorique, pour grandir le grain de foi doit être alimenté dans la terre de la parole de Dieu (non pas la lettre, mais plutôt l’Esprit de révélation (Ep.1 :17) sur la parole), arrosé par l’obéissance à la parole, et baigné par  les rayons du soleil de l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit (Ro.5 :5 ; Ga. 5 :6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire