vendredi 16 février 2018

DEUX SORTES DE FOI

Il y a deux sortes de foi. Nous devons distinguer entre elles,
     a.      Le don de foi. Une  des catégories est le ‘‘don de foi’’ mentionné dans 1 Corinthiens 12 :9. C’est le don souverain de Dieu pour vous appeler le ‘‘don de foi’’.

     b.   La foi développée. L’autre catégorie est la foi développée en vous. En ce qui a trait à la foi développée, si vous commencez avec une foi de ‘‘cinq centimes’’, elle grandit à ‘‘soixante-quinze centimes’’. Alors, vous pouvez affronter les situations qui nécessitent une foi de soixante-quinze centimes.
      Par conséquence, si votre foi n’a pas grandi progressivement et que vous avez seulement un don soudain de foi pour une occasion singulière, il se peut que le développement de votre foi soit encore au premier niveau.
    Certains chrétiens parlent encore d’un grand moment de foi quand un miracle a été accompli à travers eux il y a plus de quelques vingt années ; mais leur foi n’a pas progressé depuis ce jour-là.
     
     La foi souveraine peut vous être accordée pour une situation spéciale et un grand miracle sera accompli. Mais quand la situation pour laquelle vous aviez besoin du don de foi est passée, la foi qui vous a aidé peut ne plus être avec vous. La foi développée est une foi qui demeurera avec vous et qui travaillera pour vous quelle que soit la situation que vous avez à rencontrer. Aussi longtemps que le problème n’excède point le degré de croissance de votre foi, vous serez toujours triomphants. Mais, comme pour les disciples, si vous devez affronter un problème qui est plus que votre foi développée, vous ferez peut-être l’expérience de la défaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire