Powered By Blogger

lundi 31 août 2020

LA FOI GRANDIT EN PARLANT 02 (Croyez ce que vous dites)

       1.      Croyez ce que vous dites

Nous possédons selon nos paroles. Quand nous affrontons une certaine situation, la réponse de notre cœur est exprimée par notre bouche, et nous parlons selon nos croyances.

Jésus parla aux Pharisiens dans Matthieu 12 :34-37 concernant ce même point : “ Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.“

Aux premiers symptômes de la maladie, nous la confessons ; nous n’avons aucun doute, nous le croyons_ et nous devenons malades ! Certaines personnes délaissées et tristes se servent de la maladie pour recevoir de l’attention et de la sympathie. Leurs vies entières sont érigées autour de l’attention qu’elles reçoivent une certaine maladie. Elles la possèdent par la foi, elles la gardent par la foi et elles la confessent jour et nuit.

Du côté positif, ceci peut aussi être à notre avantage quand nous comprenons bien ce principe. Si nous confessons de notre bouche ce que Dieu dit, et si nous croyons dans notre cœur, nous posséderons selon nos paroles.

Si la parole de Dieu est accueillie dans notre cœur et si nous l’acceptons, nous confessons immédiatement la victoire au lieu de la défaite quand nous affrontons le défi. C’est alors que nous obtenons ce que nous lisons_ la victoire !

            2.     Des exemples de ceux qui ont parlé par la foi

                  a.     Abraham.

Nous observons le principe de la confession positive de la foi dans le récit biblique de la vie d’Abraham, trouvé dans Romains 4.17-22.

Dieu avait promis de faire d’Abraham le père de plusieurs nations. Malgré qu’il avait près de cent ans et ainsi trop âgé pour procréer des enfants, sa foi n’étaient pas faible. Il n’est pas devenu incrédule en dépit de la stérilité de Sara. “ Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. “

Ceci signifie qu’il garda une attitude positive, louant Dieu pour toutes les choses qu’Il lui avait promises, confessant ce que Dieu lui avait dit, et Lui donnant toute la gloire.

Abraham avait entendu la voix de Dieu : “ ... ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.“  Abraham donna une expression verbale à la parole qui était en lui.

Il a probablement dit : “ Alléluia ! Dieu m’a promis un fils et je vais avoir un fils. Même si j’ai presque cent ans et que Sara est âgée de plus de quatre-vingt-dix ans, je vais avoir un fils. Gloire à Dieu !“

Abraham  confessa la parole de Dieu plutôt que les circonstances, “ c’est pourquoi cela lui hut imputé à justice“.

                b.    Dieu

Dans Romains 4 : 17, nous avons ce commentaire au sujet de Dieu :“Selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru. Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. “ Quand Dieu  dit qu’une chose “est, même si elle “ ne semble pas être“, “Il croit“ “ qu’elle est “. Dieu n’a aucun doute dans son cœur et tout arrive selon Sa parole !

Si Dieu fait ceci, ne devrait-on pas faire de même ? Nous qui sommes les enfants de Dieu, ne devrions-nous pas imiter Dieu ? Nous pouvons le faire si nous avons reçu Sa parole.

                c.     Jésus

En ce moment même, Jésus est assis dans la foi, faisons appel à des choses qui n’existent pas comme si elles existaient. Dieu le Père dit à notre Seigneur Jésus : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied“ (Ps.110 :1.

Jésus a cette promesse depuis toute l’éternité. La Bible dit qu’Il est assis à la droite du Père, s’attendant par la foi à ce que Ses ennemis deviennent Son marchepied.

Il continue dans Son ministère de la foi. Il sait qu’Il verra la manifestation du fruit de Sa foi sur terre. Ce sera l’accomplissement de la promesse donnée il y a plusieurs siècles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire