Powered By Blogger

dimanche 23 août 2020

DIEU FOI GRANDIT EN ENTENDANT 02 (Dieu parle aujourd'hui )

 

Aujourd’hui, Dieu continue à parler par le Saint-Esprit à travers Sa Parole écrite, à travers ses serviteurs oints et par des moyens surnaturels, tels que des rêves, des visions, des sentiments intérieurs, la providence divine et des circonstances spéciales.

Dieu ne nous parle jamais par des expériences subjectives qui sont opposées à Sa parole écrite. Une telle expérience doit être jugée et acceptée selon les Saintes Écritures.

Nous devons ouvrir nos cœurs pour recevoir la parole du Seigneur, non seulement celle que nous trouvons dans la Bible, mais celle qui vient par d’autres instruments employés par Dieu.

           a.     Ecoutez Sa voix.

 Il y a un avertissement répété sept fois dans Apocalypse 2 et 3. Nous devons obéit à cet avertissement aujourd’hui : “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises... “ Veuillez noter l’usage du temps présent_ ce que l’Esprit dit, qui signifie “ que l’Esprit parle maintenant et qu’il continue à parler“

Le même temps est employé par Jésus dans Matthieu 4.4 : “Jésus répondit : il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole “ qui sort de la bouche de Dieu“.

Dans la vie, nous marcherons en entendant et en obéissant aux paroles qui sortent de la bouche du Seigneur quel que soit le moyen dont Il se serve pour nous parler.

Quand nous refusons d’accepter que Dieu peut nous parler par un moyen autre que les pages de la Bible, nous pouvons nous priver de communiquer avec Lui, et la mort spirituelle commence à s’établir en nous.

          b.    Ne refuser pas Sa voix

Hébreux 12 :19 nous montre ce qui arrivait quand Dieu parlait aux Israélites : “Ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus. “ Quand ils ont rejeté la voix de Dieu, ils ont perdu la foi et la loi les  a condamnés.

Hébreux 12 :25 nous donne l’avertissement suivant :“ Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle : car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui parle du haut des cieux.“

Aujourd’hui, plusieurs taquinent ce danger en refusant “ d’entendre celui qui parle.“

Certains enseignent quelques jours des miracles sont passés. Ils essayent de vivre par ce que Dieu a dit jadis, et ils refusent d’entendre ce qu’Il dit aujourd’hui ! Ce faisant, ils ont refusé le Dieu des miracles.

Ces individus vivront toujours avec une foi sous-développée parce qu’ils essayent d’appliquer des versets pour justifier leurs expériences plutôt que de vivre au niveau des Écritures.

Si nous désirons grandir dans la foi, nos cœurs  et nos oreilles doivent être ouverts à Dieu.  Nous devons accepter la direction de la voix de l’Esprit et vivre selon les versets qui nous montrent Sa volonté pour notre vie.

Si nous ne refusons pas Sa voix (comme les enfants d’Israël), mais si nous l’entendons et lui obéissons, notre foi sera multipliée dans notre vie.

           c.     Soyez prêts à entendre Sa voix.

Nous n’avons pas besoin de faire un grand effort pour entendre Sa voix. Nous n’avons pas besoin d’observer toutes sortes de rites ou cérémonies avant d’entendre la voix de Dieu. Souvent, Dieu nous parle quand nous nous y attendons le moins.

Une des plus importantes paroles de Dieu pour ma vie m’a été donnée un matin au Nouveau Mexique. J’étais dans une toilette, en train de me laver les mains dans un bassin avant de déjeuner ! Soudainement, la voix de Dieu m’a été adressée.

Une autre fois, je quittais un culte du dimanche matin. Ma pensée était sur le retour à mon foyer. Sans m’y attendre, Dieu  m’a donné “ une parole de sagesse“ pour un membre de l’église, et cette parole l’a aidé à résoudre un grand problème dans sa vie.

          d.    Demeurez aux aguets pour Sa voix

Dieu possède la capacité de nous parler par Son Saint-Esprit directement en provenance du ciel. Il y a aussi en nous la capacité d’entendre à travers notre esprit quand Il parle.

Paul dit que l’homme est un esprit, une âme et un corps (1 Thessaloniciens 5 :23). L’esprit est la partie intérieure de l’homme qui représente la conscience de Dieu. L’âme (l’intellect, la volonté et les émotions) est la partie intérieure de l’homme représente sa propre conscience. Le corps (qui répond grâce aux cinq sens) est la partie de note être qui nous donne la conscience mondaine. Alors, puisque nous sommes un esprit et que Dieu est un esprit aussi, nous pouvons communiquer ensemble.

Par exemple, nous pouvons être dans une salle remplie de centaines de signaux sonores donnés par des postes de radio et de télé. Mais nous ne pouvons pas les entendre à moins d’avoir un appareil qui est en fonctionnement !

Aussitôt que nous mettons l’appareil en opération et que nous captons un poste, ces sons sont transformés et deviennent visibles ou audibles.

Pareillement, nous pouvons “ capter“ les ondes de Dieu et recevoir Ses signaux, certains desquels sont visibles et audibles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire