Powered By Blogger

mardi 1 septembre 2020

LA FOI GRANDIT EN PARLANT (03) (Tenez ferme dans la foi)

     1.      Tenez ferme dans la foi

Vous aussi, vous pouvez tenir ferme dans la foi par ce que vous dites par la foi. Quand vous connaissez la volonté de Dieu, vous pouvez causer certaines choses à arriver, vous finirez par les voir s’accomplir dans votre vie.

Si vous acceptez le message que Dieu a pour vous, vous pouvez vous lever et confesser cette parole (comme Abraham) face aux diables, aux opinions, aux circonstances, et à toutes choses contraires. “ Et l’Eternel me dit : tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.“  Dieu  attend que vous prononciez la parole avec votre bouche, y  croyant de tout votre cœur !

               a.     Votre avocat

La clef pour comprendre la puissance de la confession orale est trouvée dans Hébreux 3 :1 :“ C’est pourquoi, frères saints, qui avez  part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons. “ Le mot grec pour profession est le même pour le mot “ confession“ ou “témoignage“

Jésus est le Souverain Sacrificateur de ce que vous dites !

Quand j’ai découvert cette vérité en lisant Hébreux, j’ai soudainement vu la scène dans le ciel. Jésus était là, dans la présence de Dieu, comme Souverain Sacrificateur de ce que j’ai dit.

La scène était agrandie, et j’ai vu un tribunal, avec le Père, le Juge de la terre entière, assis à la place principale. De chaque côté de la table où étaient assis les témoins, il y avait le procureur et l’avocat de la défense, écoutant tous deux attentivement le témoignage de l’accusé.

Chaque avocat termina sa présentation devant le Juge et leurs faites étaient fondés sut le témoignage de l’accusé.

                  b.    Votre accusateur

Le procureur est celui qui vous accuse, ou le diable. Dans Apocalypse 12 :10, il est appelé l’accusateur des frères devant Dieu jour et nuit.

Dans le premier chapitre de Job, Satan est venu avec les fils de Dieu devant l’Eternel, attendant de recevoir l’occasion d’accuser Job. A travers tous les tourments et les épreuves qu’il  subit quand le diable l’accusait, il n’accusa jamais Dieu, ni ne questionna Sagesse. Il ne pécha point avec ses lèvres (Job 2 :10).

Quand il perdit tout ce qu’il possédait, Job est tombé sur son visage et il a adoré Dieu. Il ne donna jamais au diable une fausse confession pour détruire le dessein de Dieu pour avoir approuvé de telles épreuves.

                  c.     Votre aide

Dans la scène du tribunal, Jésus est l’avocat de la défense. Il est écrit dans 1Jean2 :1 “ Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste“

Le mot grec paraclete est traduit par “consolateur“ dans Jean 14 :16, signifiant “ celui qui à notre côté pour aider“

Jésus dit dans Jean14 :16,17 : “ Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur [avocat], afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, et le connaissez car il demeure avec vous, et il sera en vous.“ Ceci signifie que ‘mais nous en avons un aussi ici sur la terre, le Saint-Esprit. Nous avons une bonne représentation devant le tribunal de Dieu.

                 d.    Votre témoignage

Maintenant, nous pouvons faire une application de cette scène du tribunal. L’accusé est assis dans la chaise du témoin_ C’est VOUS ! Jésus est l’avocat de la défense ; Satan est le procureur ; et Dieu le Père est le Juge. Tous ceux qui sont présents désirent entendre VOS paroles _ votre témoignage.

Quand vous plaidez votre cause, votre témoigne est l’arme la plus importante que l’avocat de la défense (Jésus) possède contre l’accusateur (le diable). Vos paroles détermineront la conclusion de votre procès.

Votre avocat présence Son cas devant le Juge, se fondant sur votre témoignage positif honnête. Pareillement, le procureur présente ses accusations au Juge et il se fonde sur toutes déclarations douteuses que vous faites.

L’avocat de la défense (Jésus) et le procureur (Satan) se servent de vos propres paroles. Vous devez donner à Jésus, le Souverain Sacrificateur de votre confession, un témoignage qu’Il peut répéter pour votre défense.

Votre témoignage devrait être une bonne confession de foi. Si vous donnez une confession négative, vous  donnez à Satan des projectiles qu’il pourra lancer contre Dieu. 

Dieu, le Juge, peut vous acquitter, vous préserver et vous protéger seulement en vous entendant dire les mêmes paroles qu’Il déclarerait Lui-même. Dieu  dit toujours la vérité. Si vous répétez les paroles de Dieu, votre témoignage est vrai. Comme un Juge qui est juste, Il supporte Sa propre parole et Il l’accomplira.

1 commentaire: