Powered By Blogger

mercredi 26 août 2020

LA FOI GRANDIT EN PARLANT 01 (Prononcer les mêmes parole que Dieu )

La foi saine est fondée sur les actions suivantes : Entendre, obéit et aimer. Nous ouvrons notre esprit à la voix du Seigneur en ayant un cœur ouvert et sensible à entendre et à obéir, parce que nous L’aimons et Il nous aime. C’est à cause  de cet amour que la foi peut travailler. Autrement, la foi est étouffée et elle cesse de grandir.

Alors, le fait d’entendre, d’obéit et d’aimer sont les trois ingrédients principaux de la foi. Nous allons maintenant ajouter un quatrième ingrédient essentiel : parler.

           1.      La foi de Dieu

Dans Marc 11 :22 et 23, Jésus enseigne à Ses disciples, disant : “... Ayez foi en Dieu. “  La traduction littérale est : “Ayez foi en Dieu ...“ Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne ...“ L’implication trouvée ici est que la foi de Dieu est une foi qui parle.

Dans le premier chapitre de Genèse, Dieu dit :“ Que la lumière soit ! Et la lumière fut. “ Dieu dit : “ Que la lumière soit ...“ Et cette chose se produit ! La foi de Dieu est une foi qui parle.

La foi qui est “parlée ou prononcée“ est une foi plus grande que la foi qui demande. Il faut de la foi pour demander, mais il y a une foi qui dépasse le simple acte de demander : c’est la foi qui parle ! “ Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que les doute point en son cœur, mais croit que ce qu’Il dit arrive, il le verra s’accomplir. “ La version grecque originale dit : “ Quiconque croit que les choses qu’il déclare sont déjà arrivées, il verra s’accomplir tout ce qu’il dit. “

          2.     Prononcer les mêmes paroles que Dieu

La progression et la croissance de la foi sont reliées à ce que vous dites ou à ce que vous prononcez de votre propre bouche.

Proverbes 4 :20-22 déclare : “Mon fils, soit attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ; car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.“ S i vous recevez les paroles de Dieu et les répétez, elles se transforme en santé et en vie pour vous.

Proverbe 6 :2 ajoute : “ Si tu es enlacé par les paroles de la bouche, si tu es pris par les paroles de la bouche.“

Salomon montre clairement que nos paroles peuvent nous maudire ou nous bénir. Il dit dans Proverbes 18 :21 :“ La mort et la vie sont au pouvoir de la langue...“

Il accentue dans Proverbes 10 :11 que la “la bouche du juste est une source de vie...“, il nous dit ensuite que nous pouvons être pris au piège par les paroles de notre bouche ou nous pouvons être mis en liberté par les paroles que nous disons.

La foi trouve son expression quand nous commençons à dire : “c’est ce que Dieu a dit.“

Apocalypse 12 :11 parle d’un groupe de saints qui “l’on vaincu le [diable] à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage...“ c’est-à-dire, à cause de leur confession orale. Le diable est vaincu chaque fois que nous confessons ce que Dieu déclare.

Paul connaissait la puissance de la parole parlée, et il nous rappelle dans Romains 10 :8-10 : “ Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.“

Le mot “sauvé“, trouvé au verset 9, est le mot grec sozo, qui signifie : “ Tu seras remis à ton état entier.“ Dans un autre verset du Nouveau Testament, le même mot signifie : “ Tu seras guéri.“ Dans un autre, la traduction est : “ Tes péchés seront pardonnés.“

Sozo est un mot choisi par le Saint-Esprit pour exprimer tous les bienfaits disponibles pour nous qui sommes des enfants de Dieu. Toutes les provisions du Calvaire nous sont accordées par notre confession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire