Powered By Blogger

mardi 25 août 2020

LA FOI GRANDIT EN ENTENDANT 03 (Le jeûne aide à aiguiser vos capacités d'entendre la voix du Seigneur)

 

Une des manières que nous pouvons aider notre capacité pour entendre les signaux de Dieu est le jeûne.

Quand Jésus enseigna à Ses disciples le besoin de la croissance de la foi, il a clairement dit que la prière et le jeûne étaient des chefs pour une plus grande foi (Mt. 17 :21).

Le jeûne aide à accroître la foi quand nos intentions sont de nous approcher de Dieu, afin de pouvoir mieux entendre la parole que le Seigneur a pour nous.

           a.     Le jeûne peut être dangereux

L’idée qu’un individu peut changer la volonté de Dieu en jeûnant et ainsi le forcer à faire ce qui n’est pas selon son désir est totalement erronée.

Si un jeûne est pour notre propre volonté et si nos intentions sont discutables, nous pouvons nous exposer à un mauvais esprit. Rappelez-vous que pendant Son jeûne de quarante jours, Jésus a dû affronter le diable. Si vous jeûnez et priez pour la puissance afin d’être renommé, ou pour d’autres mauvaises raisons, vous courrez le risque d’être déçus par des démons dans votre vie.

Cependant, Jésus n’était pas dans le désert à cause de Son propre désir pour jeûner pendant quarante jours. Ce n’était pas parce qu’Il avait décidé de forcer Son père à faire preuve de puissance surnaturelle pour montrer au monde son grand pouvoir.

Il était là parce qu’Il avait été clairement guidé par l’Esprit pour aller dans le désert afin de jeûner. Marc 1 :13 nous dit que “... les anges le servaient.“ Vous aurez besoin du ministère des anges pour jeûner pendant quarante jours !

Je connais trois personnes qui sont mortes pendant un jeûne de quarante jours. C’était sans doute parce qu’elles n’étaient pas conduites par le Saint-Esprit, mais par leur propre volonté humaine. Aucun long jeûne mentionné dans les Saintes Ecritures n’a été initié par la volonté humaine, mais toujours par la providence divine.

Par exemple, Moïse (Exode 34 :28) et Elisée (1Rois19 :8 ) ont tous deux jeûné quarante jours et quarante nuits : mais Dieu était derrière ce jeûne, et non pas eux-mêmes.

Certains ont survécu un jeûne de quarante jours mais ils n’avaient pas plus de foi à la fin de leur jeûne qu’au début. Je connais d’autres chrétiens qui ont été conduits par Dieu pour jeûner quarante jours. Puisqu’ils agissaient en réponse à l’initiative divine, ils ont été gardés par lui. Ils ont rencontré Dieu et, par la suite, ils ont reçu un vrai ministère du Saint-Esprit.

 Un danger très réel qui accompagne un jeûne incité par notre propre volonté ou notre estime personnelle, est la possibilité de contact avec des démons. La personne désire la puissance et l’onction pour l’avancement personnel et par conséquence, elle se mettra à la disposition de tout contact spirituel (qu’il soit un bon ou mauvais esprit) et même à la puissance de Satan.

L’esprit humain est en plus grand contact avec la communication du Saint-Esprit lors d’un jeûne. Mais vous êtes aussi plus susceptible et sensible aux mauvais esprits ainsi qu’au Saint-Esprit. Cependant, vous êtes conduit en sécurité si votre intention est de vous approcher de Dieu.

Si vous êtes conduit par le Saint-Esprit, vous pouvez vous approcher davantage de Dieu par de courts jeûnes. Vous serez grandement aidé par le simple fait de vous retirer pendant une, deux ou trois semaines pour prier et être avec Dieu.

L’acte de s’abstenir de nourriture afin d’être en Sa présence sans aucune distraction externe ouvre les lignes de communication.

               b.    Le jeûne doit être le résultat d’une bonne intention.

    Alors, l’intention  d’un jeûne doit être soigneusement évalue. Certains essayent prématurément d’obtenir la puissance et l’onction, et ceci mène à leur destruction. Le chemin du ministère des miracles est parsemé avec les ruines d’hommes et de femmes qui, par leurs propres volontés, désiraient recevoir la puissance. Mais leurs cœurs n’étaient pas prêts à la recevoir et à s’en servir. Éventuellement, cette puissance les a détruits, l’onction est une chose très dangereuse !

     Si nous avions une puissance illimitée à notre disposition, nous pourrions accomplir beaucoup de choses que Dieu ne désire pas, violant toutes sortes de principes divins, et accomplissant beaucoup de choses insensées qui nous détruiraient ainsi que la parole de Dieu. Quand Dieu parle, c’est toujours une expression de Sa volonté. Quand nous savons ce qu’Il désire accomplir, la foi vient en entendant la parole de Christ. C’est la foi qui n’est pas dangereuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire