Powered By Blogger

mercredi 3 février 2010

LA LOUANGE ET L'ADORATION

    

     Introduction

     La louange et  l'adoration représentent l'un des sujets les plus importants de toute la Bible. C'est aussi l'un des plus négligés. Ne pas pratiquer la louange et l'adoration spirituelles pures, c'est négliger un aspect vital du but principal de notre appel en Christ.
     Depuis quelques années, Dieu a remis à nouveau ce ministère à Son peuple. Comme l'a prophétisé Joël, La restauration de la louange et de l'adoration constitue une caractéristique intégrale du grand réveil spirituel qui balaie actuellement le monde (Joël 2:21,23, 26).
      Cette étude est destinée aux dirigeants ecclésiastiques de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique Latine. Je prie pour que ces vérités contribuent à motiver et à inspirer beaucoup de mes lecteurs à devenir des adorateurs de Dieu. "...Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité"; ce sont là les adorateurs que le Père demande (Jn. 4:23).

    Le nouveau sacerdoce

     Introduction

Dans l'Ancien Testament, Dieu avait établi un sacerdoce pour servir D'intermédiaire entre Son peuple et lui.

·         Leur ministère comprenait un système compliqué de rites et de cérémonies qui symbolisaient les réalités spirituelles futures.
·         Elles étaient l'ombre de ces choses, mais non leur substance (Hé. 8:5; 10:1).

Le ministère sacerdotal de Christ a accompli tous les types compris dans le sacerdoce de l'Ancien Testament. Christ a accomlpli tout le symbolisme de ce sacerdoce. Le sacerdoce Lévitique a maintenant été remplacé par un nouveau sacerdoce (Hé. 7:11-14).

·         Selon les termes de la Nouvelle Alliance, tous les croyants sont des
sacrificateurs pour Dieu. Nous n'offrons pas des sacrifices animaux, comme le faisaient les sacrificateurs de l'Alliance. Nous sommes appelés à être:"...un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ" (1Pi. 2:5).

·         L'un des sacrifices spirituels que nous offrons est la louange: "Par lui,
offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom (Hé. 13: 15). Le mot grec traduit par "offrir" est anaphero. C'est le même mot qui est utilisé dans exode 24:5: " Moïse...envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux et des sacrifices d'actions de grâce." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire