Powered By Blogger

jeudi 3 septembre 2020

LA FOI GRANDIT EN PARLANT (04 - Fin) (La victoire est dans votre bouche)

Vous dites la même chose que Dieu dit et vous triompherez contre le diable“ à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur [votre] témoignage“. En d’autres termes, “si vous confessez de votre bouche, vous serez délivrez, vous serez sauvé ; vous serez guéri“. Toutes les merveilleuses choses renfermées dans la rédemption sont vôtres grâce à votre confession.

Vos paroles contiennent une vraie puissance ; votre confession vous conduit à la victoire !

Quand vous répétez la parole de Dieu et apprenez à marcher par la foi, et non pas par la vue, votre foi s’accroît.

La foi vient en entendant la parole de Dieu, en obéissant avec amour à ce que vous avez entendu, et en confessant devant l’adversité exactement ce que Sa parole déclare.

Cette étude nous a appris que nous augmentons notre foi par quatre éléments essentiels : entendre, obéir, aimer et parler.

Joignons-nous à Abraham, et faisons comme lui : “ Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir“ (Ro. 4 :20,21).

La foi d’Abraham n’était pas une foi qui parlait. Il entendit la voix de l’Eternel qui lui avait parlé. Il obéit à cause de son amour. Il parla comme si “ les choses existaient déjà“ même si elles n’étaient pas encore accomplies _ et elles furent accomplies ! servons-nous constamment de notre foi et permettons-lui de grandir en pratiquant continuellement les principes suivants : Entendre ! Obéissez ! Parlez !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire