Powered By Blogger

mardi 4 mars 2014

LES DÉMONS RECONNAISSENT ET OBÉISSENT A CEUX QUI ONT LE POUVOIR SUR EUX


Quand Jésus venait en contact avec ceux qui étaient possédés par des démons, les démons s’écriaient souvent : ‘’ Nous te connaissons. Tu es le Fils de Dieu. ‘’

  • Les démons n’ont  jamais changé.


Voici des exemples tirés du ministère de Paul :
‘’ Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus en disant : je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs. ! “L’esprit malin leur répondis : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? et l’homme dans lequel était l’esprit malin se lança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de tels sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés’’  (Ac. 19 : 13-16).

Les démons connaissent ceux qui ont le pouvoir sur eux. Ils connaissent Jésus, ils connaissent Paul. Les démons se moquaient de sept fils de Scéva et ont triomphé d’eux car ils essayaient de les chasser juste pour l’argent qu’ils recevraient.
“Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth…’’(Ac. 10 :38). Le Saint-Esprit déclara : “Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelé’’ (Ac. 13 :2).
Les deux personnes, que les démons ont dit connaître, étaient toutes deux ointes du Saint-Esprit, la puissance de Dieu. Les démons connaissaient de tels individus et doivent leur obéir.
Mais cet exemple est un avertissement  important pour les incrédules de ne pas jouer avec les démons. Chaque croyant a reçu la puissance et l’autorité sur tous les démons, et il ne devrait jamais avoir peur ni hésiter à se servir de cette autorité.
Jésus a dit : “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon NOM, ils chasseront les Démons…’’ (Mc. 16 :17).
Marie Madeleine était possédée de sept démons ; un seul homme, oint de Dieu, chassa tous les sept démons. 
D'autres part, il y avait sept hommes et aucun d'eux ne purent chasser un seul démon. Mais le seul démon triompha des sept hommes, et ils s’enfuirent nus et blessés. Quelle importante comparaison !

Ceci prouve que toute notre puissance naturelle et notre propre sagesse sont impuissantes devant le diable. Mais tous les diables de l’enfer sont impuissants devant un seul croyant, qui est oint de Dieu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire