Powered By Blogger

mercredi 10 décembre 2014

ENTRAÎNEZ LES EQUIPES DE DÉLIVRANCE (1)

     Quand vous avez choisi les membres pour vos équipes, vous devez les former. Voici quelques points pratiques.

1.    Revêtez toutes les armes de Dieu
Vous êtes sans puissance si vous n’avez pas toutes les armes de Dieu (Voir Éphésiens 6 :13-18). Demandez au candidat d’ouvrir sa Bible à Éphésiens 6 : 13- 18. Quand il mentionne chacune des armes, il devrait dire : “Seigneur, je prends cette arme.’’ Il devrait ensuite imaginer qu’il le fait.

a.    La Vérité. Lisez le premier verset à haute voix : “Tenez donc
 ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture…’’ (Éphésiens 6 : 14). Ceci signifie que vous placez vos désirs sexuels sous le contrôle du Saint-Esprit et que vous allez exercer le fruit de l’Esprit, le contrôle personnel.
Le candidat doit dire alors : Seigneur, met à mes reins le ceinture de vérité de ta parole, qui déclare : Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises’’ (Rom. 6 : 12).
Cette déclaration orale est une arme contre les démons qui cherchent à se servir de leur influence pour éveiller votre sexualité quand vous essayez de les chasser. Votre arme vous protège en vous empêchant de céder à cette tentation et à cette influence démoniaque.

b.    La justice. …revêtez la cuirasse de la justice.’’ La poitrine est
le seuil de toutes les émotions. Les émotions de l’amour, l’affection, la colère, etc.… doivent toutes trouver une expression de justice pour les raisons que nous avons données dans la section concernant le choix des membres de l’équipe.

c.     L’évangile de la paix.  Mettez pour chaussure à vos pieds le
zèle que donne l’Évangile de paix.’’ Si le membre de l’équipe n’est pas prêt à partager l’Évangile, il n’est pas prêt à chasser des démons.

d.    La foi. Prenez par-dessus tout cela, le bouclier de la foi’’ qui
doit être employé pour “éteindre tous les traits enflammés du malin’’. Ceci est essentiel pour chasser les démons.

e.     Le salut. Prenez aussi le casque du salut’’. Le salut vient du
mot grec sotêria qui peut traduit par le mot délivrance.
Ceci est très approprié quand nous venons en contact avec une personne possédée d’un démon. Le casque de la délivrance vous protège et protège votre esprit de l’influence de Satan et des mensonges du démon. La parole de Dieu, “L’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.’’ C’est la seule arme offensive qui vous est donnée. L’épée de l’Esprit, la parole Dieu signifie la parole du commandement ou la parole de l’autorité. Continuiez à lire la section suivante pour une meilleure compréhension de cette arme nécessaire qui vous aidera à chasser le démon.
Avant de continuez, soyez certains de demander aux membres de l’équipe de vêtir des armes défensives pièce par pièce, comme nous les avons présentées au début de cette section. La déclaration orale est vitale et doit accompagner chaque arme. Autrement, l’équipe n’est pas prête pour le combat.

2.    Employez la parole autoritaire.
On était frappé de sa doctrine : car il parlait avec autorité’’ (Luc 4 : 32). “Tous furent saisir de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : quelle est cette parole ? Qui commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !’’ (Luc 4 :36). “Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus’’ (Marc 9 :25).
Employez une parole autoritaire avec la foi. La fois est votre bouclier et votre protection contre les attaques de l’ennemi. “Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole… ’’ (Matthieu 8 : 16). “Tous furent saisies de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impur et ils sortent’’ (Luc 4 : 36).

3.    Ayez l’onction du Saint-Esprit
Si vous voulez que la parole autoritaire apporte la délivrance à ceux qui sont possédés de démons, vous devez avoir l’onction du Saint-Esprit. C’est l’onction qui brise et détruit le joug de Satan sur la vie d’une personne (Essaie 10 :27).
Jésus déclare dans Luc 4 : 18-19 : “l’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libre les opprimés’’.
Il dit aussi dans Mathieu 21 : 28 : “…c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons’’ l’onction du Saint-Esprit travail étroitement avec nous quand nous nous servons de notre autorité en Jésus-Christ. “Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable, car Dieu était avec lui’’. (Actes 10 : 38).

4.    Soyez flexible dans votre méthode
   Veuillez noter que mêmes s’il y a plusieurs leçons que nous pouvons apprendre du  ministère de délivrance de Jésus, aucune méthode spécifique n’a été abolie. La raison pour ceci est trouvée dans un Corinthiens 12 : 11 : “Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les [les dons] distribuant à chacun en particulier comme il veut.’’
Nous devons être gouvernés et guidés par les actions de l’Esprit et Sa direction quand nous sommes en train de chasser des démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire