mardi 1 juillet 2014

CHOISISSEZ L’EQUIPE DE DÉLIVRANCE 1 (La préparation pour chasser les démons)


       Comment devez-vous procéder pour délivrer ceux qui sont sous l’emprise et la puissance du Diable ?

Dans la Bible, les démons étaient chassés par Jésus et par des disciples qu’il avait oints et équipés de puissance pour l’aider dans son ministère.

Dans l’Ancien Testament, nous avons l’exemple de Saül et de David en train de calmer quelqu’un qui était possédé d’un démon. Après avoir été oint par le prophète Samuel (1 S. 16 : 13), David se servit de sa musique pour chasser les esprits méchants qui étaient dans le roi Saül.

Dans le Nouveau Testament nous voyons plusieurs individus en train de chasser des démons. Dans les quatre Évangiles, nous observons Jésus, les douze apôtres, les soixante-dix disciples et une autres personne (Lu. 9 : 1 ; 10 : 17 ; 9 : 49).

Dans le livre des actes, nous voyons les apôtres Pierre et Paul, et l’évangéliste Philippe en train de chasser des démons (Ac. 5 :16 ; 8 : 7 ; 16 : 18 ; 19 : 12).

Pierre était un pécheur, Paul était un théologien ; et Philippe commença son ministère en servant aux tables. Ceci nous porte à déduire que  puisque la majorité des leaders dans l’Église primitive étaient des laïcs, le ministère est donc pour ceux qui croient (Mc. 16 : 17).

Il est habituellement sage de suivre l’exemple de Jésus trouvé dans Marc 6 : 7 : “Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant le pouvoir sur les esprits impurs.’’  

L’accord spirituel est rempli de puissance (voir Matthieu 18 : 19). Des équipes de délivrance (composées de deux à six personnes) peuvent avoir plus de succès qu’une personne agissant toute seule. 

Quand le Seigneur est avec vous, il est facile de répondre à Deutéronome 32 : 30 : “Comment un seul en poursuivrait-il mille, et deux en mettrait-ils mille en fuite ?...’’  Ceci déclare que deux individus sont dix fois plus puissant qu’un seul. Alors, nous vous recommandons de former des équipes de délivrance.

1.      Choisissez un leader d’équipe

Le leader d’équipe est un des aspects les plus importants d’un ministère de délivrance réussi au sein d’un groupe de croyant  ou même pour diriger une équipe évangélique. Si possible, choisissez un homme ou une femme pour entraîner. Dans plusieurs situation, il avantageux de se servir d’un équipe de femme pour s’adresser aux problèmes qui assaillent les femmes, et une équipe composée d’hommes pour les problèmes qui affrontent les hommes.

Les équipes de délivrance doivent souvent chasser des esprits impurs, qui portent les personnes possédées à avoir une conduite sexuelle anormale et prononcée. Il peut y avoir certaines exceptions, mais il est préférable pour de telles situations de se servir de personne du même sexe pour aider la personne qui est possédée d’un démon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire