dimanche 20 avril 2014

QUE FONT LES DÉMONS AUX GENS ?

  
        Le mot grec daimonizomai est traduit dans la Bible française comme suit : “ Etre exercé par un diable ; avoir un diable ; être ennuyé ou possédé par un diable.’’ 
     Certains croient que le mot français posséder est trop puissant pour convenablement expliquer la signification du mot grec daimonizomai.

1.     Ils  tourmentent

Une personne est ennuyée ou tourmentée au niveau émotionnel, mental et moral.

a.       Le tourment émotionnel. “Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée [grec =daimonizomai] par le démon’’ (Mt. 15 : 22).

b.      Le tourment mental. “Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement [grec= pasho – une sensation douloureuse] ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau… Jésus parla sévèrement au démon, qui sorti de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même’’ (Mt. 17 :15, 18).

c.       Le tourment émotionnel encore. “Ceux qui étaient tourmentés [ochleo – tourmenter par des esprits impurs étaient guéris’’ (Lu. 6 : 18).

d.      Le tourment moral. “La multitude accourait aussi des villes voisine à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs [grec = akathartos – impur, méchant] ; et tous étaient guéris’’ (Ac. 5 : 16).

2.     Ils causent la maladie et l’affliction
Une bonne compréhension de ce fait, qui est bien montré dans les écritures, devient une grande source de puissance pour votre foi en Dieu pour la guérison divine.
Toutes maladies ne sont pas le résultat d’un esprit méchant dans notre être. Un pasteur, qui était présent un soir où je prêchais sur le rapport entre les démons et la maladie, déclara : “Puisque je sais que la maladie est en générale, l’attaque de Satan sur nos corps, plutôt que la bénédiction de Dieu, je suis prêt à résister à l’œuvre de Satan, à le chasser et à prendre l’autorité sur lui… ’’

Toute maladie possède une vie – un microbe ou un virus peut causer sa croissance. La vie méchante dans le microbe ne vient pas de Dieu parce qu’elle détruit et tue la vie humaine. C’est cette vie méchante, ou cet esprit d’infirmité, qui donne la vie à la maladie et qui lui permet de grandir, tout comme votre esprit donne la vie à votre corps.
Quand l’esprit de l’homme quitte son corps, ce corps meurt (Jacques 2 : 26). Alors, quand un esprit d’infirmité est chassé, la maladie meurt et disparaît. Aussi longtemps que cette vie, l’esprit d’infirmité, existe dans le corps, la croissance ou la maladie est vivante et elle continue son œuvre destructive.

Par exemple, un cancer causé par des cellules rebelles qui se reproduisent plus rapidement que les bonnes cellules peuvent les détruire. La vie du cancer peut être satanique. Tous les docteurs disent que si on pouvait enlever la vie au cancer, ses résultats quitteraient aussi le corps.
Mais il y a deux sources de vie qui sont en train de se livrer un combat : la vie méchante du cancer et la vie divine de Dieu qui sont dans votre corps. Toutes les méthodes médicales qui sont disponibles pour détruire la vie du cancer tuent aussi des cellules saines du corps où le cancer existe.

Jésus a dit “En mon nom ils chasseront des démons.’’ Comme croyants, nous avons au nom de Jésus-Christ l’autorité de chasser l’esprit ou la vie du cancer. Quand la vie du cancer qui vient de Satan, est partie, le cancer meurt et ses résultats disparaissent.
La première fois que j’ai entendu cette explication, l’évangéliste l’a démontrée en priant pour les personnes. Plusieurs furent immédiatement guéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire