Powered By Blogger

vendredi 24 février 2012

LES DEMONS CRAIGNENT JESUS



Les saintes écritures  ne disent jamais que Jésus affronta une puissance démoniaque en tremblant et rempli de crainte. De fait, le contraire est vrai. C’étaient  les démons qui s’écriaient remplis de crainte : “il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur et qui s’écria : Qu’y a il entre nous et toi, jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu’’(Mc .1 :23 ,24)
‘’Lorsque jésus fut descendu à  terre, il vint au-devant  de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons…
‘’Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds et dit d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, fils du Dieu très –haut ? je t’en supplie, ne me tourmente pas …
‘’Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il .Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment  Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abime’’ (lu.8 :27-31).
‘’Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi,  et ils tremblent’’ (Jan.2 :19).
Il est intéressant de noter que le mot grec pour ‘’trembler’’ est phrisso. Il signifie tressaillir ou être ébranlé par la terreur ou l’horreur. C’est la sorte de peur qui fait raidir les poils !
Ce n’était pas Jésus qui était terrifié par  la présence des démons. C’étaient les démons qui étaient remplis de crainte  par la présence et la puissance du Seigneur. Ils avaient qu’il était venu pour dépouiller Satan de sa puissance et de son autorité. 
1.       Jésus possède tout le pouvoir
Après sa résurrection, Jésus déclara cette vérité par les paroles suivant : ‘’Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde’’ (Mt.28 :18-20).
Le mot ‘’pouvoir’’dans le verset ci-dessus signifie la puissance pour régner, pendre l’autorité et avoir domination. Si Jésus avait TOUT pouvoir et TOUTE autorité, ceci signifie que le diable n’en avait pas du tout. Par sa mort sur la croix, Jésus détrôna le diable et lui enleva sa puissance de la mort.
Jésus déclara cette vérité à nouveau à l’apôtre jean lors de sa vision céleste :’’ne craint point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.  J’étais mort ; et voici je suis vivant  aux siècles des siècles Je tiens les clefs [l’autorité] de la mort et du séjour des morts ;’’ (Ap.1 :17 ,18).
2.       Jésus donna le pouvoir aux croyants
Jésus n’avait pas seulement tout pouvoir et toute autorité, mais il donna cette puissance à Ses disciples-à travers tous les siècles !
‘’Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumit en ton nom.
‘’Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclaire. Voici, je vous ai donné le pouvoir  de marcher sur les serpents et les scorpions [forces démoniaques], et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire’’ (Lu.17 :17-20__paraphrase).
’Voici  les miracles  qui  accompagneront   ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons     …’’  (Mc.16 :18).
Selon les versets précédents, il est évident  que nous n’avions aucune raison d’avoir peur des fores démoniaques. Leur puissance et leur autorité leur ont été enlevées. Ce sont eux qui tremblent en notre présence quand nous tenons ferme à la victoire du calvaire, soumis à la conquête  de christ. Considérons maintenant la façon de mettre en action cette vérité de la parole de Dieu.  La preuve des principes se trouve dans la pratique de la parole de Dieu.
                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire