Powered By Blogger

mercredi 2 septembre 2009

Des guerriers de la prière

Paul avait une bonne connaissance de la nature du combat spirituel. Dans 1 Corinthiens 15:32, il nous dit qu'il avait "...combattu contre les bêtes à Ephèse..."
Il parle ici des puissances des esprits méchants et malins qui s'opposaient à sa prédication de l'évangile.
1. Les démons sont de vrais esprits
j'ai prêché la parole de Dieu dans plus de cent pays à travers le monde. La majorité était des endroits païens. Vous pouvez souvant ressentir le voile de noirceur et la présence de mauvais esprits. L'art dans les temples païens montre de terribles créatures qui ressemble à des bêtes. Ces images représentent des êtres démoniaques que plusieurs artiste ont vus.
Les chrétiens ne sont pas les seuls à avoir des visions du royaume spirituel.
Ceux qui servent le diable peuvent aussi voir le monde spirituel. Mais au lieu d'avoir des visions du seigneur et de ses saints anges, ils ont des visions des esprits méchants et des puissances démoniaques.
Ces choses sont réelles et ceux qui ont voyagé dans de telles parties du monde en sont témoins.
Les esprits méchants peuvent choisir de ne pas se révéler aussi facilement dans certains endroits du monde, mais ils sont aussi puissants quand ils sont cachés.
Quelques, fois ils peuvent être aussi plus dangereux parce que les gens ne sont pas consciens de leur présence. Nous n'avons pas besoin de chercher les démons, mais nous devons savoir que nous sommes engagés dans un combat spirituel. Ainsi nous serons toujours prêts et sur nos gardes
2. Satan attaque la prière
Où rencontrons-nous l'ennemi le plus souvent? A quel endroit nous-attaque-t-il?
Le plus grand conflit est lors de la bataille de la PRIERE. Nous sommes certainement opposés quand nous cherchons à progresser dans le royaume de Dieu. Mais de toutes les choses que nous faisons, La prière d'intercession est celle qui est la plus opposée par Satan.
Le but principal pour lequel nous devons prendre les armes de Dieu (Ephésiens 6: 11-17) est de nous préparer à prier. Quand nous avons pris les armes, nous sommes alors prêts à agir selon la parole: "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de suplications"(Ep. 6:18).
QUAND NOUS PRIONS, nous avons affronté la résistance de Satan. C'est ici que nous pouvons anticiper sa plus grande attaque et où nous devrons combattre avec acharnement.
3. Il faut se souvenir des armes!
La prière dans l'Eprit (en d'autres langues) nous placera en confrontation avec les puissances des ténèbres. Il alors important d'entrer dans la bataille avec les armes spirituelles que Dieu nous a données. Nous pouvons être blessés et vaincus si nous n'avons pas ces armes.
Il est vrai que nous devons toujours agir par la foi et non par la crainte. Mais la foi doit être dirigée vers ce que nous connaissons. Dieu ne désire pas que nous soyons ignorants des trucs du diable (2 Co. 2:11).
4. La puissance de la prière
Au cours des dernières quarante années, j'ai observé les victoires que Dieu peut apporter par la puissance et l'autorité de la prère. La prière a sauvé ma vie à plusieurs reprises!
Il y a quelques années, le diable a essayé de m'affaiblir et de me détruire par le choléra. Les vaccins que j'avais reçus ne m'avaient pas donné la protection dont j'avais besoin. Cette maladie signifiait la mort dans deux ou trois heures.
J'ai placé ma vie et mon ministère devant le seigneur et j'ai tout soumis à sa volonté. Je n'étais pas victime d'une attitude faible et désespée, mais je confessais avec assurance que la volonté de Dieu et son dessein seraient accomplis.
Si c'étais l'heure pour ma rencontre avec le seigneur, j'étais prêt. "Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain " (Ph. 1:21). Si Dieu avait encore du travail pour moi, j'étais prêt à aller dans une autre région pour continuer mon ministère. J'ai decidé de ne pas abandonner, mais de tenir ferme devant l'ennemi. Les armes de Dieu seraient ma défense!
J'ai à nouveau fait l'expérience de la puissance de la prière et de l'autorité des guérriers de la prière. Le diable a été vaincu et ma vie épargnée. Vous pouvez donc voir pourquoi la prière est pour moi plus qu'un simple sujet de prédication. Je lui dois ma vie!
Venez, guérriers de la prière. Prenez les armes de Dieu; Prenez votre épée et remportez la victoire sur l'ennemi par l'autorité de la parole de Dieu et par la puissance d'une vie de droiture.
En faisant cela, vous verez la vérité de la parole de Dieu: "Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité"(Hé. 1:8).
"Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvois libre les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug;
"Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le et ne te détourne pas de ton semblable.
"Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l'Eternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Eternel te répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici!..." (Es. 58-9).
a. Est-ce que la puissance de la prière vous manque? Si vous avez lu ceci et vous savez que votre vie n'est pas selon le désir de Dieu, pourquoi ne pas vous arrêter ici et accepter l'invitation du seigneur: "Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'éternel, qui aura pitié de lui, a notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner"(Es. 55:7).
Votre prière de répentance, l'acceptation de votre trangression, votre restitution à ceux que vous avez offensés - ce sont les étapes qui peuvent remettre votre communion avec Dieu.
Vous pouvez alors avoir de la puissance dans vos prières. La promesse suivante peut être accomplie dans votre vie: "Avant qu'ils m'invoque, je répondrai; avant qu'ils eussent cessé de parler, j'exaucerai" (Es. 65:24).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire