Powered By Blogger

mercredi 19 août 2009

LA RELATION LA PLUS IMPORTANTE D'UN LEADER

      La relation la plus importante d'un pasteur, hormis celle qui l'attache au seigneur, est celle qui existe entre sa femme et lui. "C'est pourquoi", dit Dieu, "homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"(Ge. 2: 24). Si Dieu a décidé qu'un homme vivrait avec une femme, la responsabilité de l'homme est avant tout envers sa femme. Ce n'est pas de la volonté de Dieu que quoi que ce soit vienne interférer avec cette relation. Le même Dieu, qui vous a appelé dans le ministère, vous a donné votre femme et vous commande de l'aimer (Eph. 5:25). Il ordonne que vous l'aimiez plus que tout, sauf plus que lui. Comprenez bien ceci: Souvent nous ne nous rendons pas compte que c'est du pareil au même pour notre femme si notre amour pour elle lui est ravi par notre travail ou par une autre femme. elle perd notre amour et notre engagement, et pour elle la douleur est la même.

      1. Aimer votre femme comme christ a aimé l'Eglise Non seulement Dieu nous dit d'aimer nos femmes, mais il nous dit aussi comment: "Maris, aimez vos femmes, comme christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

      "C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme christ le fait pour l'Eglise, parce que nous somme membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair"(Eph. 5:25-31). 

      Le plan originel de Dieu était que l'homme devrait laisser ses parents et s'attacher à sa femme. Quand un homme et une femme apprennent à se donner l'un à l'autre dans le vrai mariage, il y a un sentiment d'accomplissement impossible autrement. Ceci veut dire que vous et moi, en tant que leader d'Eglise, devons savoir comment donner nos vies pour nos femmes d'abord. Le fait de donner nos vies pour notre ministère, pour notre troupeau, ou pour tout autre chose avant nos femmes constituera une transgression de l'ordre de Dieu. Ceci procurera aussi à Satan une brèche par laquelle il pourra pénétrer et nous détruire.

     a. Gardez votre promesse. Lorsque vous aviez épousé votre femme, vous aviez promis de l'aimer et de la chérir fidèlement pour le reste de votre vie. Si vous rompez ce vœu et perdez de vue vos propriétés, vous blesserez l'esprit de votre femme et l'aigrissez contre vous. Ceci occasionne votre rejet et la tentation de l'orgueil blessé. Toutefois, si vous gardez votre attachement à votre femme, vous vous rendrez compte que vous pouvez bâtir un mariage solide et vous protéger efficacement contre les ruses de Satan qui vous pousse au compromis moral. Dieu ne veut pas que nous encouragions ou donnions satisfaction aux fantaisies et aux désirs charnels de nos femmes. Les maris et les femmes sont appelés à s'aider mutuellement à croître dans la grâce et la maturité chrétienne. Toutefois, nous devons faire attention, en ne voulant pas gâter nos femmes, à ne pas négliger de les aimer et de les chérir comme nous le devrions.

      b. Bâtir sur un fondement solide. Votre femme n'est pas la seule personne qui bénéficiera si vous l'aimez de la même manière dont Christ a aimé l'Eglise. Vous en serez le premier bénéficiaire . Une femme aime et respecte un mari qui l'aime. La soumission n'est pas un problème pour les femmes qui sont traitées de manière correcte par leurs maris. Les hommes qui aiment leurs femmes leurs accordent toute l'attention qu'elles méritent et les écoutent, étant donné qu'ils devraient bâtir leurs mariages sur un roc et les rendre invulnérable aux attaques de Satan. "Toutefois , pour éviter l'impudicité , que chacun ait une femme, et que chaque femme ait son mari". (1Co. 7:2).

      Le mari qui aime sa femme devra se battre moins contre la tentation sexuelle parce que sa relation avec sa propre femme dans ce domaine sera plus satisfaisante. Paul savait ceci et exhorta les hommes et les femmes à vivre dans la satisfaction de l'amour mutuel. Une aventure sexuelle immorale perd beaucoup de son attrait pour le leader chrétien qui trouve la satisfaction dans son propre foyer comme Dieu l'a établi. Par ailleurs, un homme et une femme qui se refuse l'un et l'autre les droits conjugaux invitent les problèmes pour leur mariage. Les relations sexuelles ne devraient jamais être employées pour punir, contrôler ou manipuler votre épouse ou votre époux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire