Powered By Blogger

samedi 17 juin 2017

LA FOI GRANDIT PAR ÉTAPES

 

     Le verset suivent de Luc 17 :6, est probablement le verset sur la foi le plus mal compris dans toutes écritures : ″ Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer, et il vous obéirait.
  
     Un verset parallèle trouvé dans Marc 11 :23 ne mentionne pas seulement les arbres, mais aussi les montagnes : ″ Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir″ (Mc. 11 :23). 
     Il n’y a pas beaucoup parmi nous qui sont en train de réorganiser la topographie en déplaçant des montagnes. Alors nous avons donné un caractère spirituel à cette idée de la foi qui transporte des montagnes. Quand nous n’arrivons pas à faire l’application d’un verset, nous avons tendance à le ″spiritualiser″ en abaissant la Parole de Dieu à notre expérience plutôt que d’essayer d’élever notre expérience pour qu’elle soit au même niveau que la parole de Dieu.

     Dieu désire que Sa Parole soit applicable. Il dit dans Jérémie 1 :12 : ″ tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.″ Une autre traduction déclare : ″ Je soutiens ma parole afin de l’accomplir.″ Nous avons besoin du genre de foi où nous pouvons prononcer un commandement et le voir s’accomplir. Voici le point : Il y a une ″foi de parole″  disponible aux enfants de Dieu – une foi qui parle.
     Des théologiens ont interprété Luc 17 :6 comme suit : ″ Il faut seulement une petite quantité de foi pour accomplir de grande choses.″ Le problème avec ce genre de doctrine est comme suit : Ça ne marche pas ! ″une petite quantité″ de foi n’a jamais accompli de ″grandes″ choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire