Powered By Blogger

mercredi 6 août 2014

PRIÈRE POUR OUVRIR LES PORTES DU TRAVAIL


Louange
Lecture Biblique :Il n’y a de bonheur pour l’homme qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j’ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu’’. Ecclésiaste 2 : 24

“Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes’’. Jérémie 1 : 10

“Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter’’. Jérémie 1 :12

POINTS DE 
PRIÈRE
1.      Remerciez le Seigneur pour sa grâce qui est sur votre vie.

2.      Confession et repentance pour votre vie.

3.      Remerciez le Seigneur pour votre parcours académique.

4.      Que toute forme de limitation placée sur ma vie sociale soit brisée par le Sang de Jésus.

5.      Que toute forme de sorcellerie qui œuvre contre moi et mes projets soit consumée par le feu du Saint-Esprit, au nom de Jésus. 

6.    Que la main de Dieu déracine ma vie de toute fondation de vie de frustration et de chômage, au nom de Jésus.

7.      Que l’influence des alliances violées par mes parents, qui perturbe ma vie soit annulée par le Sang de Jésus.

8.      Que toute malédiction qui crée le chômage dans ma vie soit brisée par le Sang de Jésus.

9.      Que toute alliance qui alimente le chômage dans ma vie meurt maintenant par le Sang de Jésus.

10.  Que toute alliance de sang qui perturbe ma destinée se brise par le Sang de Jésus.

11.  Que tout autel maléfique qui parle contre ma vie soit consumé par le feu du Saint-Esprit, au nom de Jésus.

12.  Que tout dépôt satanique qui œuvre contre ma vie soit consumé par le feu du Saint-Esprit, au nom de Jésus.

13.  Que l’esprit de destruction qui œuvre contre ma vie perde son pouvoir, au nom de Jésus.

14.  Que la puissance du Saint-Esprit active la bénédiction qui rendra le travail possible dans ma vie, au nom de Jésus.

15.  Que de nouvelles opportunités de travail se crées en ma faveur, au nom Jésus.

16.  Que mes opportunités de travail qui avaient été gâchées reviennent à la vie, au nom de Jésus.

17.  Je rebâtie ma vie par la puissance de la résurrection du Seigneur Jésus.

18.  Je déclare que la terre de ce pays (…….) m’est favorable à partir d’aujourd’hui, au nom de Jésus. 
 
19.  Je déclare que toute programmation faite contre moi, en acore avec les éléments de la nature soit annulée par le Sang de Jésus.

20.  Vous forces maléfiques qui luttez contre ma vie, je déclare que les droits qui vous donnaient le pouvoir d’opérer dans ma vie sont annulés par le Sang de Jésus.

21.  Je retire mon nom maintenant et pour toujours de la liste des perdants, au nom de Jésus.

22.  J’ordonne que les portes des institutions de ce pays s’ouvrent à moi au nom de Jésus.

23.  Je déclare que je vis à partir d’aujourd’hui la manifestation de toutes les bénédictions rattachées à la résurrection du Seigneur Jésus.

24.  Je rachète ma vie sociale de toute forme d’oppression, par le Sang de Jésus.

25.  Je me sépare de la vie du non accomplissement par le Sang de Jésus.   

26.  Je me libère par le Sang de Jésus, de toute forme de condamnation retenue contre moi, au nom de Jésus.

27.  Je possède les portes de mes ennemis, et par conséquent aucune décision négative ne s’applique plus à ma vie, au nom de Jésus.

28.  Je commande aux portes du travail, ouvrez vous, au nom de Jésus.

29.  Je ne passerai plus à côté des opportunités de travail, au nom de Jésus.

30.  Je réussirai à mes examens pour le travail, au nom de Jésus.

31.  J’arrache mon travail de toute forme de captivité provenant de mon arrière plan familiale, au nom de Jésus.

32.  Je déclare que parce que  je crois aux  promesses de Dieu pour ma vie, les portes du travail s’ouvrent à moi, au nom de Jésus.

33.  Mes dépôts  de dossiers à candidature pour le travail auront une suite favorable, au nom de Jésus.

34.  Je déclare que parce que l’Éternel est mon berger, les portes du travail s’ouvrent à moi pour toujours, au nom de Jésus. 

35.  Merci Éternel, pour ton ange qui me précède dans toutes mes démarches, en vue de m’ouvrir les portes du travail.  

36.  O Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, je te célèbre et te rends grâce pour le travail dont tu me fais grâce maintenant, au nom de Jésus.

37.  Louez et Adorez le Seigneur pour cette nouvelle vie victorieuse dans laquelle il vient de vous introduire.


                                                                                                  Pasteur TIE BI Lezié Léon

samedi 2 août 2014

LA PRÉPARATION DE CEUX QUI ONT BESOINS DE DÉLIVRANCE (2)

1.    Détruisez les articles de sorcellerie
      Il faut détruire tous les articles de sorcellerie, tels que les idoles (comme des images de Bouddha, de déesse…), des bracelets pour les bras et pour les pieds (surtout ceux fabriqués en caoutchouc, en bronze, en argent, en or parmi les personnes africaines), les cendres, les cordes autour des poignets, des bras, des chevilles, des jambes et de l’abdomen.

2.    Demandez le pardon de Dieu
       Demandez à la personne de demander à Dieu de lui pardonner pour avoir été impliquée dans de telles choses. Dites-lui de renoncer à tous les vœux et offrandes qu’elle a faits et tous les sorts qu’elle a prononcés. “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité’’ (Jac. 5 : 16).
       “Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis’’ (Gal. 3 : 13, 14a).

3.   Renoncez à tout ce qui est péché et de Satan
     Demandez à la personne de dire une prière par laquelle elle renonce à toute chose qui est péché et de Satan. “Nous rejetons les choses honteuses  qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse…’’(2 Cor. 4 : 2).

4.    Recevez le salut
       Il est nécessaire pour la personne d’être conduite à Christ ou ramenée à lui si elle est rétrograde. Dites-lui de confesser ses péchés (1 Jn. 1 : 9). Conseillez-lui de demeurez libre à l’avenir en confessant toute occasion de péché.

       Si une personne ne désire pas recevoir Christ, il est mieux pour elle de ne pas être délivrée puisque ceci pourrait facilement empirer sa condition.
       “Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première’’ (Lc. 11 : 24-26).
Vous gaspillez votre temps et votre énergie si vous essayez de délivrer un adulte qui n’est pas vraiment intéressé à devenir libre.

a.    Il y a de la puissance dans le sang de Jésus. La délivrance de la personne est possible à cause du sang de Jésus-Christ, qui était versé sur la croix. Je rappel toujours que Satan a peur de la puissance du précieux sang de Jésus. Les démons réagissent toujours puissamment à la mention du sang de Jésus.
      Le sang dissout tous les droits légitimes de Satan sur la personne qui est possédée d’un démon. “En qui [le sang] nous avons la Rédemption, la rémission des péchés’’ (Col. 1 : 14).  Rédemption signifie “racheter’’. Nous appartenons à un nouveau Maître, et le prix qui était payé pour nous était le sang  versé de Jésus.  “…l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang’’ (Act. 20 : 28 ; voir aussi 1Cor. 6 : 19-20 ; 1 Tim. 2 : 6).
      C’est la raison pour laquelle les démons doivent sortir quand ils sont ordonnés de le faire par un serviteur oint de Dieu. Ils savent qu’ils ne possèdent aucun droit légal pour demeurer en celui qui est racheté par un autre maître. “Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau…’’ (Apo. 12 : 11).

5.    Mémorisez des versets
          Les versets suivants devraient être donnés de aux personnes possédées de démons pour qu’elles les apprennent par cœur avant qu’on prie pour elles : Nomb. 23 : 21-24 ; Héb. 2 :14 -15 ; Lc. 10 : 17-19 ; Mc. 16 : 17 ; Jac. 2 : 19.

        Confirmez  qu’elles les ont appris par cœur, qu’elles les comprennent et qu’elles les croient. Quand ces versets ont été appris par cœur, la session de formation est complète, et quand les étapes énumérées ci—dessus ont été accomplies, vous pouvez passer à l’étape de la session de délivrance. 


vendredi 1 août 2014

LA PRÉPARATION DE CEUX QUI ONT BESOIN DE DÉLIVRANCE (1)

         Ceux qui ont besoins de délivrance et qui assiste aux croisades évangéliques et à d’autres rassemblements publics devraient être invités à assister à des sessions d’enseignement. Ceci les prépare à recevoir leur délivrance.

        Il y a des récits bibliques qui nous montrent une délivrance “instantanée’’. Dans de telles situations, les écritures indiquent que le Saint-Esprit est venu avec grande puissance sur l’apôtre ou l’évangéliste avant qu’il puisse chasser le mauvais esprit.
Veillez noter la situation suivante en ce qui concerne l’apôtre Paul : “Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : C’est hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du Salut.
       “Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même’’ (Act. 16 : 16-18).
      Remarque : Il s’écoula plusieurs jours avant que Paul chasse cet esprit. Ceci ne doit pas suggérer que nous devons attendre plusieurs jours, mais les délivrances publiques sont habituellement seulement accomplies quand le Saint-Esprit vient sur vous et vous donne immédiatement la parole autoritaire pour chasser l’esprit.
Il est habituellement avantageux de préparer la personne possédée pour la délivrance avec l’aide des suggestions suivantes.

1.     Participez à des sessions de formation biblique
        Si une personne possédée d’un démon est prête à participer à des sessions de formation biblique, ceci indique qu’elle a probablement un désir intense pour la délivrance et qu’elle désire de l’aide.

        L’acte de chasser des démons hors de personnes qui ne désirent pas sincèrement leur délivrance peut produire des problèmes encore plus grands dans leurs vies. Lisez Matthieu 12 :43-45 avec les adultes qui désirent de l’aide. Soyez certains qu’ils désirent sincèrement la délivrance. Dans les situations où des parents apportent des enfants pour qu’ils soient délivrés, éprouvez la sincérité des parents pour suivre le Seigneur en confirmant leur acceptation de l’enseignement que vous présentez pour les préparer pour la délivrance.

       La foi vient en entendant l’enseignement de la parole de Dieu. “Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
        “Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant’’ (Mc. 6 : 5,6). L’incrédulité était un problème pour le ministère de Jésus ; Il décida alors d’enseigner. L’enseignement est l’instrument qui brise l’emprise de l’incrédulité. Il prépare les gens à recevoir une bénédiction du Seigneur.

2.     Arrêtez tout contact avec les médiums
       Il est essentiel de cesser tout contact avec les médiums si la personne est impliquée avec ceux-ci. “Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu’’ (Lév. 19 : 31).
       “Car les théraphim ont des paroles de néant, les devins prophétisent des faussetés, les songes mentent et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur’’ (Zac. 10 :2).

3.     Détruisez les charmes et les amulettes
        Si la personne était impliquée dans une magie d’amour, de haine…, regardez si elle porte une bague, un collier ou une amulette. Enlevez cette chose et détruisez-la au Nom de Jésus. Une telle chose peut nuire à la délivrance de la personne et à sa vie avec Dieu.