Powered By Blogger

samedi 2 août 2014

LA PRÉPARATION DE CEUX QUI ONT BESOINS DE DÉLIVRANCE (2)

1.    Détruisez les articles de sorcellerie
      Il faut détruire tous les articles de sorcellerie, tels que les idoles (comme des images de Bouddha, de déesse…), des bracelets pour les bras et pour les pieds (surtout ceux fabriqués en caoutchouc, en bronze, en argent, en or parmi les personnes africaines), les cendres, les cordes autour des poignets, des bras, des chevilles, des jambes et de l’abdomen.

2.    Demandez le pardon de Dieu
       Demandez à la personne de demander à Dieu de lui pardonner pour avoir été impliquée dans de telles choses. Dites-lui de renoncer à tous les vœux et offrandes qu’elle a faits et tous les sorts qu’elle a prononcés. “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité’’ (Jac. 5 : 16).
       “Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis’’ (Gal. 3 : 13, 14a).

3.   Renoncez à tout ce qui est péché et de Satan
     Demandez à la personne de dire une prière par laquelle elle renonce à toute chose qui est péché et de Satan. “Nous rejetons les choses honteuses  qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse…’’(2 Cor. 4 : 2).

4.    Recevez le salut
       Il est nécessaire pour la personne d’être conduite à Christ ou ramenée à lui si elle est rétrograde. Dites-lui de confesser ses péchés (1 Jn. 1 : 9). Conseillez-lui de demeurez libre à l’avenir en confessant toute occasion de péché.

       Si une personne ne désire pas recevoir Christ, il est mieux pour elle de ne pas être délivrée puisque ceci pourrait facilement empirer sa condition.
       “Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première’’ (Lc. 11 : 24-26).
Vous gaspillez votre temps et votre énergie si vous essayez de délivrer un adulte qui n’est pas vraiment intéressé à devenir libre.

a.    Il y a de la puissance dans le sang de Jésus. La délivrance de la personne est possible à cause du sang de Jésus-Christ, qui était versé sur la croix. Je rappel toujours que Satan a peur de la puissance du précieux sang de Jésus. Les démons réagissent toujours puissamment à la mention du sang de Jésus.
      Le sang dissout tous les droits légitimes de Satan sur la personne qui est possédée d’un démon. “En qui [le sang] nous avons la Rédemption, la rémission des péchés’’ (Col. 1 : 14).  Rédemption signifie “racheter’’. Nous appartenons à un nouveau Maître, et le prix qui était payé pour nous était le sang  versé de Jésus.  “…l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang’’ (Act. 20 : 28 ; voir aussi 1Cor. 6 : 19-20 ; 1 Tim. 2 : 6).
      C’est la raison pour laquelle les démons doivent sortir quand ils sont ordonnés de le faire par un serviteur oint de Dieu. Ils savent qu’ils ne possèdent aucun droit légal pour demeurer en celui qui est racheté par un autre maître. “Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau…’’ (Apo. 12 : 11).

5.    Mémorisez des versets
          Les versets suivants devraient être donnés de aux personnes possédées de démons pour qu’elles les apprennent par cœur avant qu’on prie pour elles : Nomb. 23 : 21-24 ; Héb. 2 :14 -15 ; Lc. 10 : 17-19 ; Mc. 16 : 17 ; Jac. 2 : 19.

        Confirmez  qu’elles les ont appris par cœur, qu’elles les comprennent et qu’elles les croient. Quand ces versets ont été appris par cœur, la session de formation est complète, et quand les étapes énumérées ci—dessus ont été accomplies, vous pouvez passer à l’étape de la session de délivrance. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire