vendredi 1 août 2014

LA PRÉPARATION DE CEUX QUI ONT BESOIN DE DÉLIVRANCE (1)

         Ceux qui ont besoins de délivrance et qui assiste aux croisades évangéliques et à d’autres rassemblements publics devraient être invités à assister à des sessions d’enseignement. Ceci les prépare à recevoir leur délivrance.

        Il y a des récits bibliques qui nous montrent une délivrance “instantanée’’. Dans de telles situations, les écritures indiquent que le Saint-Esprit est venu avec grande puissance sur l’apôtre ou l’évangéliste avant qu’il puisse chasser le mauvais esprit.
Veillez noter la situation suivante en ce qui concerne l’apôtre Paul : “Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : C’est hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du Salut.
       “Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même’’ (Act. 16 : 16-18).
      Remarque : Il s’écoula plusieurs jours avant que Paul chasse cet esprit. Ceci ne doit pas suggérer que nous devons attendre plusieurs jours, mais les délivrances publiques sont habituellement seulement accomplies quand le Saint-Esprit vient sur vous et vous donne immédiatement la parole autoritaire pour chasser l’esprit.
Il est habituellement avantageux de préparer la personne possédée pour la délivrance avec l’aide des suggestions suivantes.

1.     Participez à des sessions de formation biblique
        Si une personne possédée d’un démon est prête à participer à des sessions de formation biblique, ceci indique qu’elle a probablement un désir intense pour la délivrance et qu’elle désire de l’aide.

        L’acte de chasser des démons hors de personnes qui ne désirent pas sincèrement leur délivrance peut produire des problèmes encore plus grands dans leurs vies. Lisez Matthieu 12 :43-45 avec les adultes qui désirent de l’aide. Soyez certains qu’ils désirent sincèrement la délivrance. Dans les situations où des parents apportent des enfants pour qu’ils soient délivrés, éprouvez la sincérité des parents pour suivre le Seigneur en confirmant leur acceptation de l’enseignement que vous présentez pour les préparer pour la délivrance.

       La foi vient en entendant l’enseignement de la parole de Dieu. “Il ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
        “Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant’’ (Mc. 6 : 5,6). L’incrédulité était un problème pour le ministère de Jésus ; Il décida alors d’enseigner. L’enseignement est l’instrument qui brise l’emprise de l’incrédulité. Il prépare les gens à recevoir une bénédiction du Seigneur.

2.     Arrêtez tout contact avec les médiums
       Il est essentiel de cesser tout contact avec les médiums si la personne est impliquée avec ceux-ci. “Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu’’ (Lév. 19 : 31).
       “Car les théraphim ont des paroles de néant, les devins prophétisent des faussetés, les songes mentent et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur’’ (Zac. 10 :2).

3.     Détruisez les charmes et les amulettes
        Si la personne était impliquée dans une magie d’amour, de haine…, regardez si elle porte une bague, un collier ou une amulette. Enlevez cette chose et détruisez-la au Nom de Jésus. Une telle chose peut nuire à la délivrance de la personne et à sa vie avec Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire