jeudi 17 juillet 2014

PRINCIPES POUR UNE EQUIPE DE PRIÈRE (2)

 a.     Questionnez le candidat. Si aucune direction n'est donnée par le
Saint-Esprit concernant la direction à suivre, demandez au capitaine de l'équipe de prière de questionner le candidat comme suit:

-         Pourquoi êtes-vous venu?
Demandez à la personne: "Pourquoi êtes-vous venu? Que voulez-vous recevoir" En écoutant la réponse, les membres de l'équipe de prière recevront peut-être la confirmation d'une chose qu'ils ont reçue du Saint-Esprit pendant la prière. Continuez à parler avec la personne tout comme Jésus à fait avec la femme rencontrée au puits en Samarie (Jn. 4:4-30). La session de question ne devrait pas durer plus de trois ou cinq minutes.

-          Partagez des vérités spirituelles.
Si un des membres de l'équipe croit que l'Esprit lui a donnez quelque chose à partager, c'est le temps de le faire. Il y a des situations où une image se forme dans votre esprit. L'Esprit peut vous donner l'interprétation de cette image. En d'autres occasions, le Saint-Esprit vous donnera un verset de la Bible qui s'appliquera à la situation ou au besoin. D'autres fois, l'Esprit vous donnera une douce impression d'une chose qui est impossible pour vous de connaître sans l'Esprit de Dieu. Si c'est le cas, partagez la chose que vous avez reçue du Saint-Esprit avec l'équipe de prière et le candidat à un moment approprié. Ensuite, demandez au candidat:"Est-ce vrai?" Si la réponse est: "Non, ce n'est pas vrai, répondez: "Je m'excuse. La pensée devait venir de mon propre esprit."S'il répond: "oui, c'est vrai," continuez selon la direction du Saint-Esprit.

-         L'équipe entière doit prier.
Si vous n'avez pas la direction à prendre, demandez à l'équipe entière d'imposer leurs mains gentiment sur l'épaule ou la tête du candidat (selon la coutume locale) et priez ensemble dans l'Esprit. Pendant cette session de prière, vous devez vous attendre à ce que les membres de l'équipe reçoivent quelque chose du Seigneur. S'il en est ainsi, partagez avec les autres membres ce que vous avez reçu. Si personne ne croit avoir reçu une révélation du Seigneur, le capitaine de l'équipe devrait faire une prière finale (avec confiance que le Saint-Esprit produira une prière prophétique).

Il y a des occasions où il semble que l'Esprit  nous donne très peu ou même rien à partager. Ne forcez pas les choses. Si l'Esprit ne donne rien, n'essayez pas de fabriquer une chose quelconque. Dites au candidat:" Jésus vous aime, nous vous aimons aussi" Si la coutume locale le permet, donnez une accolade et dites-lui avec sincérité: "Que Dieu vous bénisse."

-         L'Esprit dirigera. Après avoir complété les six conseils donnés ci-
dessus, l'équipe devrait continuer à prier en langue jusqu'à ce qu’un ou
plusieurs membres de l'équipe reçoivent une direction de l'Esprit concernant la chose pour laquelle ils doivent prier. Il faut vous attendre à ce que le Saint-Esprit vous révèle la volonté et la pensée du Père céleste afin que vos prières aient une direction précise. Cette direction peu venir sous la forme d'une pensée, une vision (image mentale) ou un verset des écritures. Elle peut toucher des personnes, des places des événements reliés à notre église, notre ville, notre nation ou un champ missionnaire étranger. L'Esprit de Dieu portera souvent l'équipe de prière à prier concernant une (ou plusieurs) des puissances structurales de la société:
  • La science
  • L'église
  • L'école
  • Les communications
  • Les arts
  • Le foyer
  • Les sociétés
  • Le gouvernement
  • Les forces militaires
b.     Chaque individu compte. Quelquefois, une ou deux personnes du groupe
ressentiront une direction à suivre par la prière. Alors, le groupe entier devrait commencer à prier gentiment dans l'esprit, se basant sur les dons de la connaissance, de la sagesse, et du discernement des esprits, des langues et de la prophétie. A mesure que différents membres de l'équipe prient par la foi, Dieu révélera la chose pour laquelle nous devons prier, ainsi que la manière dont nous devons prier. Chaque membre ajoute sa propre contribution à la révélation de Dieu quand il reçoit le temps de prier. C'est de cette chose que Paul parlait quand il a dit que si une révélation est donnée à une personne qui écoute, celle-ci devrait avoir la permission de parler...afin que tous prophétisent un à la fois (1 Cor. 14:31).

c.      Des partenaires avec Jésus. C'est la vraie prière prophétique en action.
Ceci permet à Dieu d'accorder une pleine révélation de Sa volonté pour une certaine situation. Nous complétons le cercle de son dessein par la prière et l'intercession. Je suis émerveillé par ce que l'Esprit apporte pendant de telles sessions de prière. A mesure que la marée spirituelle monte et que la foi augmente, la prière devient plus réelle que les problèmes et les besoins pour lesquels nous prions.

      Pendant une de ces conférences, nous avions dix équipes de prière en train de prier de cette façon. Il est remarquable que pendant la session de prière de ce jour là, cinq ou six équipes ont été inspirées par le Seigneur à prier pour le même fardeau. Les diverses équipes ne savaient pas cela jusqu'à ce que nous ayons demandé à des personnes de témoigner. Les capitaines des équipes ont ensuite partagé ce que l'Esprit avait placé sur le cœur pendant leur temps de prière ainsi que les résultats de ces prières. Personne après personne se sont levées pour dire "Le Seigneur a dit à notre équipe de prier pour la même chose". Ceci cause une grande joie et assurance quand nous nous rendons compte que nous sommes des partenaires avec Jésus dans Son ministère d'intercession.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire