Powered By Blogger

mercredi 10 décembre 2014

ENTRAÎNEZ LES EQUIPES DE DÉLIVRANCE (2)

1.    Surveillez l’orgueil     
 Luc 10 : 20 est un avertissement qui empêchera les candidats de tomber dans l’orgueil à cause de leur succès quand ils chassent des démons. “Cependant, ne réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.’’

2.    Il faut savoir quand se servir de la prière et du jeûne
Les candidats doivent se rappeler que certains démons peuvent être chassés seulement par la prière et le jeûne (Mt. 17 : 21 ; Mc. 9 : 29). Il ne faut pas conclure que ce verset déclare que chaque cas d’esprit lunatique, d’esprit muet, d’esprit sourd ou d’esprit d’épilepsie doit être chassé par la prière et le jeûne. La prière et le jeûne sont seulement applicables pour certaines situations difficiles ou quand la foi n’est pas suffisamment développée. Si vous désirez résoudre ce problème d’une foi insuffisante.

3.    Recherchez la direction du Seigneur
L’équipe doit prier et chercher la direction du Seigneur avant de prier pour la personne qui a besoin d’aide. Le Saint-Esprit vous donnera des idées (le discernement des esprits et une parole de connaissance) pour vous aider à chasser le ou les démons (voire Jean 8 :47 ; 1 Corinthiens 12 :1-11).
Soyez certains que le candidat comprend que certaines conditions lunatiques, muettes, sourdes ou certains cas d’épilepsie peuvent être causés par des blessures, des défauts physiques héréditaires, des blessures au cerveau, des tumeurs cérébrales, l’âge avancé et la maladie. Ce n’est pas toujours le résultat d’une oppression démoniaque.
Quand j’étais jeune dans la foi,  je faisais partis d’une équipe non entraînée, qui essayait de chasser un démon d’épilepsie. Nous n’avons pas eu de succès, il est mort quatre mois plus tard. L’autopsie a révélée qu’une large tumeur au cerveau causait ses crises. Nos prières ne furent pas exaucées parce qu’elles étaient le résultat d’un zèle de nouveau convertis plutôt que la direction et la révélation du Saint-Esprit.

La cause de divers problèmes peut dépendre de la partie du monde ou vous êtes. Dans certains pays ou l’Évangile est bien établi, seulement un petit pourcentage peut être attribué à l’oppression des démons.
Dans d’autres nations, où il y a seulement quelques chrétiens, un grand pourcentage de ces symptômes peut provenir de l’oppression des démons. C’est raison pour laquelle, certains membres de vos équipes de délivrance doivent avoir les dons du discernement des esprits et une parole de connaissance.

Si la cause du problème est physique, il serait bon de se laisser conduire par l’Esprit du Seigneur afin de savoir quel type de prière employer. Toutefois, si vous essayez de chasser un démon bien qu’en chassant que le problème du sujet relève d’ordre physique, vous n’aurez pas de succès. Cette erreur causera une crainte inutile dans la personne qui est malade et sa crainte peut lui causer de plus grande complication.

Si vos candidats comprennent ceci, ils devraient être prêts à aider des croyants possédant plus d’expérience, qui essaient d’apporter la délivrance à ceux qui sont sous un esclavage causé par des démons. 


         

1 commentaire: