mardi 15 juillet 2014

CHOISISSEZ L' EQUIPE DE DÉLIVRANCE 2 (La préparation pour chasser les démons)

2.      Choisissez les membres de l’équipe 
  
Le devoir le plus important du leader de l’équipe est de trouver des hommes et des femmes qui ont des qualifications qui ressemblent aux siennes. Les qualifications suivantes sont trouvées dans 1 Timothée 3 : 1- 12.

3.      Les qualifications pour les leaders et les membres

a.      Ils doivent être sans reproche. Le leader de l’équipe ainsi que les membres de
son équipe doivent être sans reproche. Il ne doit pas être polygame. Il doit être tempéré, respectable et chaleureux. Il doit être capable de contrôler sa propre personne. Il ne doit pas être porté à l’ivrognerie, ni être violent, mais gentil. Il ne doit pas être querelleur ni aimer l’argent.

Il doit pouvoir bien gérer la charge de sa propre famille et ses enfants doivent lui obéir avec respect. Il ne doit pas être un nouveau converti, car autrement il pourrait devenir rempli d’orgueil pour tomber sous le même jugement que le diable qu’il essaie de chasser.

Il doit aussi avoir une bonne réputation avec les étrangers et il ne doit pas rechercher des gains sordides. Ceci l’aidera à ne pas ne pas tomber dans le piège du diable.   

UN EXEMPLE : L’histoire suivante illustre l’importance de ces qualifications.
J’étais en train de chasser un esprit impur d’un homme qui était impliqué dans l’homo sexualité et dans la fornication.

Un jeune homme qui observait l’équipe s’est joint de lui-même (sans être invité) au groupe pour chasser le démon. Il commença à ordonner à haute voix : “je t’ordonne de sortir de lui, esprit impur’’.
L’esprit impur répondit immédiatement avec la voix de l’homme possédé : “Pourquoi essais-tu de me chasser quand tu fais les mêmes choses que cet homme ?’’

Le visage de ce jeune homme est devenu blanc à cause de la surprise et de l’embarras et il bondit sur ses pieds pour s’enfuir hors de la salle.
…Le sceptre de ton règne est un règne d’équité’’ (Héb. 1 :8). Un sceptre d’équité est la seule chose que les démons respecteront. (Lisez l’histoire trouvée dans Actes 19 :13-17 avec les candidats pour votre équipe). L’autorité spirituelle devrait seulement être exercée dans le royaume de Christ par ceux qui ont des vies pures. Choisissez soigneusement les membres de votre équipe.

b.      Ils doivent avoir de la foi. Choisissez des membres d’équipe qui ont démontrés
avoir de la foi. Un des premières preuves de la foi est l’acte d’être constamment avec le Seigneur dans la prière. “ Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent’’ (Héb. 11 :6).

S’il y a un manque de foi de la part de la personne qui prie pour la délivrance ou celui qui recherche la délivrance (même s’ils sont des croyants), la personne ne sera pas libérée (voire Marc 9 : 18b, 19, 23, 24 ; Matthieu 17 : 19, 20).

VEILLEZ NOTE CETTE EXCEPTION : Si celui qui à besoin de délivrance est un enfant ou si sa capacité mentale n’est pas normale, alors le parent ou la personne qui est responsable de lui peut exercer sa propre foi pour sa délivrance.
Il y a une étroite association entre la foi et le Nom de Jésus. “C’est par la foi en son Nom que son Nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez, c’est la foi en lui qui a donnée à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous’’ (Actes 3 :16)    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire