samedi 31 mai 2014

QUELS SONT LES RÉSULTATS QUAND LES DÉMONS SONT CHASSÉS ?


1.      Les personnes sont guéries
    Vous pouvez maintenant comprendre le verset suivant : “Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques’’ [veillez noter que c’est la seule classe de personnes qui furent amenées au Seigneur]. “Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades’’ (Mt. 8 :16). Ce verset implique que certaines des maladies guéries par Jésus étaient causées par des démons. Il chassa les démons et guérissait les malades. Pierre dit la même chose quand il écrit : “Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui’’ (Ac. 10 : 38).

a.   La femme courbée. Dans Luc 13, Jésus enseignait dans la synagogue “et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait plus du tout se redresser’’ (Lu. 13 : 11).

Était-ce une bénédiction accordée par Dieu ? Jésus dit : “…cette femme… que Satan tenait liée depuis dix-huit ans’’ (Lu. 13 : 16). Si on avait demandé à un docteur d’examiner cette femme, il n’aurait pas dit : “Un esprit de Satan l’a liée.’’ Les docteurs auraient dit qu’elle souffrait d’arthrite de la colonne vertébrale, de problèmes avec un disque ou quelque autre terme médical. Ceci serait exact en ce qui concerne la science médicale. Mais la vraie source du problème était “un esprit d’infirmité de Satan, qui la tenait liée.’’ Chassez l’esprit. Rejetez l’oppression de Satan, et elle sera guérie. C’est ce que Jésus a dit. Aujourd’hui même certaines afflictions de la colonne vertébrale sont encore causées par Satan.

b.     L’homme aveugle et muet. “Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait’’ (Mt. 12 : 22). Quand le diable fut chassé, l’aveugle pouvait voir et le muet pouvait parler.  Un esprit chargé de rendre aveugle causait la cécité de cet homme. Aujourd’hui aussi la cécité peut encore être causée par Satan.

c.     Le garçon sourd et muet. “Jésus voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je t’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus’’ (Mc. 9 :25). Tout comme hier, il peut encore y avoir aujourd’hui des individus sourd et muets parce qu’ils sont contrôlés par un esprit sourd et muet.

d.   L’homme impur. “Il se trouvait dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et [le démon] qui s’écria :… “Jésus le menaça [l’esprit impur], disant : Tais- toi, et sors de ce homme’’ (Mc. 1 : 23, 25 ; Lu. 4 : 35). Il y avait un homme impur dans la synagogue, et sa condition était causée par un esprit méchant et impur. Aujourd’hui encore nous pouvons trouver qu’un caractère méchant et impur est causé par un démon.

2.      La condition médicale et la condition spirituelle
   Les docteurs peuvent l’appeler l’arthrite, mais un esprit d’infirmité peut être la vraie cause. Le terme scientifique peut être des cordes vocales qui ne sont pas développées et des nerfs morts dans l’oreille, mais dans certaine situations, le vrai trouble est causé par un esprit sourd muet, qui devait être chassé au Nom de Jésus. Le spécialiste peut dire que c’est le glaucome ou des cataractes, mais ces choses peuvent être causées par un esprit de cécité. La maladie provient encore de Satan et elle peut être causée par des esprits d’infirmité. Quand ces esprits sont chassés au nom de Jésus, le malade est guéri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire