mercredi 8 janvier 2014

QUELLE EST LA NATURE DE SATAN ?


Satan est votre adversaire. Les démons sont vos ennemis. Ils n’aiment pas les droits légitimes que vous possédez sur eux et ils sont jaloux de votre héritage.

Apprenez à reconnaître votre ennemi ; surveillez-le, étudiez ses tactiques pour le combattre, et ayez l’adresse et la foi pour le chasser. Ceci est obtenu en lisant et en connaissant la Bible. L’information qui suit a pour but de vous aider à comprendre ce que la Bible déclare sur ce sujet.
‘’ Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses’’ (2Co. 10 :4) .
Ce verset nous dit que nous sommes au sein d’un combat et que nous avons des armes spirituelles, qui tiennent leur puissance de l’esprit, et elles peuvent nous aider à renverser la forteresse des pensées aveuglées et rendues insensées par le diable ou ses démons (2 Co. 4 :4).
‘’Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes’’ (Ep. 6 :12).

1.      Il est méchant
Toute chose méchante, destructrice, décourageante, malicieuse et emprisonnante  est  de Satan. Les œuvres du diable ont toujours été de ‘’ dérober, égorger et détruire’’ (Jn. 10 :10) les esprits, les pensées et les corps de la création de Dieu, soit en partie, soit complètement.

2.      Il est opposé à Dieu et à sa famille
Il s’oppose à nous. Il ne nous aime pas. Mais nous avons reçu l’avertissement d’être sur nos gardes. Satan, votre adversaire, est toujours présent pour défier votre foi, votre intégrité et vos droits. Satan est toujours en rébellion contre Dieu et Sa famille.
            Mais Jésus-Christ ‘’ a paru afin de détruire les œuvres du diable’’ (1 Jn. 3 :8).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire