Powered By Blogger

lundi 30 décembre 2013

QUE SONT LES ESPRITS DÉMONIAQUES ?


1.      La différence entre le corps et l’esprit

J’ai un corps, mais je suis un esprit.
           Mon esprit habite dans mon corps. Je m’exprime (mon esprit) avec les facultés de mon corps. Vous pouvez voir mon corps, mais vous ne pouvez pas me voir parce que le vrai moi est un esprit vivant dans mon corps.
           Mon corps est simplement la demeure dans laquelle mon esprit vit. Un jour, mon corps mourra et retournera à la poussière, mais moi, mon esprit, ne mourra jamais. Je retournerai à Dieu, de qui je suis venu : ‘’… l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné ‘’ (Ec. 12 :9).

                 Je (mon esprit) suis une personnalité.
Je m’exprime par mon corps. Si mon corps m’était enlevé, mon esprit ne pourrait être exprimé. Coupez ma langue et je ne peux plus parler. Détruisez mes oreilles et je ne peux plus entendre. Crevez mes yeux et je ne peux me voir. Même si mes yeux étaient aveugles, mes oreilles sourdes et ma langue absente, mon esprit continuerait à être présent ; mais il ne pourrait pas voir, entendre ou parler.
            Même si vous coupez mes jambes et mes bras, détruisez mon odorat et mes cordes vocales, vous ne serez pas capables de détruire mon esprit. Mais mon esprit ne pourrait plus s’exprimer. Mon esprit aurait encore un corps, mais ses facultés d’expression seraient détruites.
Vous pouvez maintenant comprendre ce que je veux expliquer quand je parle de la différence  entre moi et mon esprit.

2.      Les esprits sans corps

Les démons sont des esprits méchants sans corps, qui sont capables de s’exprimer dans ce monde. Puisqu'ils n’ont pas leurs propres corps, ils doivent aller ici et là à travers le monde, cherchant un corps qu’ils peuvent habiter et  trouver une expression quelconque pour accomplir leurs missions iniques (Mt. 12 :43).
Puisque les esprits démoniaques sont de vraies personnalités, ils manifestent leurs propres personnalités dans les personnes dans lesquelles ils rentrent.
Il y a diverses classes, ou genres d’esprits démoniaques, tout comme il y a différentes sortes de personnes. Nous en discuterons quelques-unes dans une section ultérieure.

dimanche 29 décembre 2013

QUI SONT LES ESPRITS DÉMONIAQUES ?


Certains disent qu’il n’y a plus de démon aujourd’hui, que c’est un mot ancien que nous continuons à employer. Mais ceci n’est pas vrai. La Bible est très claire sur ce point et son enseignement sur le sujet des démons est aussi précis que son enseignement sur le sujet des anges. Les deux sont très réels aujourd’hui et ces sujets doivent être bien compris.
Les démons sont méchants, remplis de haines et destructifs. Les esprits démoniaques sont des personnalités comme tout comme les esprits humains sont des personnalités. Les démons sont des esprits qui n’ont pas de corps à habiter. Nous sommes des esprits avec des corps. Nos esprits proviennent de Dieu. Les esprits démoniaques servent Satan et ils sont envoyés par lui.  

1     Ies démons appartiennent au diable
Les démons appartiennent à Satan qui est leur gouverneur. Jésus les a appelés “le diable et … ses anges’’ (Mt. 25 :41). Le mot grec Diabolos (diable) signifie “accusateur’’ ou “calomniateur’’. Il est toujours employé au singulier dans le Nouveau Testament.
Les mots diamon et diamonion sont tous deux employés au singulier et au pluriel, et ils ne peuvent pas être échangés avec diabolospuisqu'il y a un seul diabolos, le diable. Mais il y a plusieurs diamonion, des démons.

2    Ce sont des anges perdus
Les démons sont des anges perdus, “qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propres demeure’’ (Jud. 6). Ils furent crées parfaits et ils récurent le pouvoir de choisir. Les démons sont des anges qui ont choisi de désobéir à Dieu et de faire la volonté de Satan.

a      Certains sont emprisonnés
Premièrement, il y a ceux qui ont péché et qui sont maintenant emprisonner dans “les abîmes de ténèbres’’ (2Pi. 2 :4). Ils attendent le jugement des anges (1Co. 6 :3).

b     Certains sont libres
Deuxièmement il y a ceux qui sont tombés et qui pour l'instant continuent sévir contre les humains (Deut. 29 :29). Satan n’est pas omni présent (partout à la fois comme Dieu), mais il à une multitude de démon ou d’esprit sans corps, qui font sa volonté d’une manière si efficace qu’il semble être présent partout en même temps. Alors, malgré cette réalité des activités du Diable et de ses acolytes, nous sommes plus que vainqueur en Jésus-Christ notre sauveur.