Powered By Blogger

lundi 30 décembre 2013

QUE SONT LES ESPRITS DÉMONIAQUES ?


1.      La différence entre le corps et l’esprit

J’ai un corps, mais je suis un esprit.
           Mon esprit habite dans mon corps. Je m’exprime (mon esprit) avec les facultés de mon corps. Vous pouvez voir mon corps, mais vous ne pouvez pas me voir parce que le vrai moi est un esprit vivant dans mon corps.
           Mon corps est simplement la demeure dans laquelle mon esprit vit. Un jour, mon corps mourra et retournera à la poussière, mais moi, mon esprit, ne mourra jamais. Je retournerai à Dieu, de qui je suis venu : ‘’… l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné ‘’ (Ec. 12 :9).

                 Je (mon esprit) suis une personnalité.
Je m’exprime par mon corps. Si mon corps m’était enlevé, mon esprit ne pourrait être exprimé. Coupez ma langue et je ne peux plus parler. Détruisez mes oreilles et je ne peux plus entendre. Crevez mes yeux et je ne peux me voir. Même si mes yeux étaient aveugles, mes oreilles sourdes et ma langue absente, mon esprit continuerait à être présent ; mais il ne pourrait pas voir, entendre ou parler.
            Même si vous coupez mes jambes et mes bras, détruisez mon odorat et mes cordes vocales, vous ne serez pas capables de détruire mon esprit. Mais mon esprit ne pourrait plus s’exprimer. Mon esprit aurait encore un corps, mais ses facultés d’expression seraient détruites.
Vous pouvez maintenant comprendre ce que je veux expliquer quand je parle de la différence  entre moi et mon esprit.

2.      Les esprits sans corps

Les démons sont des esprits méchants sans corps, qui sont capables de s’exprimer dans ce monde. Puisqu'ils n’ont pas leurs propres corps, ils doivent aller ici et là à travers le monde, cherchant un corps qu’ils peuvent habiter et  trouver une expression quelconque pour accomplir leurs missions iniques (Mt. 12 :43).
Puisque les esprits démoniaques sont de vraies personnalités, ils manifestent leurs propres personnalités dans les personnes dans lesquelles ils rentrent.
Il y a diverses classes, ou genres d’esprits démoniaques, tout comme il y a différentes sortes de personnes. Nous en discuterons quelques-unes dans une section ultérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire