Powered By Blogger

mercredi 8 août 2012

DES FONDEMENTS POUR LA VICTOIRE DU CHRÉTIEN 1

    La chute finale de Satan est décrite dans le livre de l’Apocalypse. Notre rôle de vainqueur  est aussi expliqué. Deux choses doivent être accomplies  pour notre victoire complète sur le diable. La Bible dit:
“Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ;
“car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
“Il l’on vaincu à cause du sang de l’agneau et de la parole de leur témoignage…’’ (Ap. 12:10-11).
1.  Deux clefs pour la victoire
     Les deux clefs pour être plus que vainqueur sont:
   a.  Le sang de l’Agneau – qui a effacé nos péchés  afin que nous puissions être acceptés par Dieu (comme si nous n’avions jamais commis aucun péché).
   b.  La parole de leur témoignage – qui est notre déclaration par des paroles qui supportent ce que Dieu dit dans la Bible.
2.  Se servir des clefs
     Comment pouvons-nous être plus que vainqueur  par “le sang de l’Agneau’’? Je suis certain que vous comprenez que quand les écritures parlent de l’Agneau, elles signifient Jésus.
     Vous vous rappelez, quand Jean-Baptiste aperçut Jésus venir pour être baptisé, il dit:
“Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde’’(Jn. 1:29.36).
Quand les disciples de Jean l’entendirent appeler Jésus “l’agneau de Dieu’’, ils laissèrent Jean pour suivre Jésus.
   Etant Israélites, ils comprenaient l’importance de cette déclaration. Les Israélites faisaient l’expérience du pardon et de l’expiation par le procédé suivant.
   Dieu avait ordonné qu'un agneau soit offert en sacrifice pour les péchés sur l’autel dans le temple. Le pécheur mettait ensuite ses mains sur la tête de l’agneau quand il était sur l’autel et confessait ses péchés. Par ce procédé, les péchés du confessé étaient transférés à l’agneau.
   Puisque le châtiment pour le péché était la mort, l’agneau devait mourir sur l’autel. L’agneau ne mourait pas parce qu’il avait péché. Il était sacrifié au lieu du pécheur (celui qui méritait de mourir). L’agneau devenait un sacrifice substitut pour le pécheur – il mourait à sa place.
  1) Jésus a versé Son sang pour nous. Ceci illustre ce que Jésus accomplissait sur la croix pour vous et pour moi. Nous étions ceux qui méritaient de mourir pour nos péchés. Mais Jésus l’Agneau, est mort à notre place. C’est moi qui aurais dû être cloué sur la croix – mais Jésus a prit ma place (ainsi que la vôtre). Je peux être avec Dieu. Je suis pardonné et je peux maintenant  communier avec Dieu.
   Nos péchés sont “pardonnés et oubliés’’  à cause du sang que Jésus, l’Agneau, a versé sur la croix pour nous. C’est pourquoi le diable hait le sang.
   2) Le sang de Jésus est puissant contre l’ennemi. Cette croix et le sang que Jésus a versé sur elle pour nous ont vaincu le diable et les démons; alors, ils haïssent le sang de Jésus.
   Mon premier essai pour chasser un démon. J’étais  un jeune chrétien qui avait plus de zèle que de connaissance ou de sagesse. En essayant de chasser un esprit impur d’un homme, J’essayais de faire une chose impossible considérant mon développement spirituel et mon expérience.
   Cependant, cet essai m’a appris une chose qui est restée avec moi pendant toute ma vie. Quand j’ai parlé au démon pour lui dire de sortir de cet homme, le démon a crié: “Le sang de Jésus est un sang de porc!’’ Le démon ne faisait que répéter ces terribles paroles profanes. Cette terrible chose me causa une grande crainte.
Ceci m’a permis de me rendre compte de la grande puissance du sang de Jésus contre les desseins et les artifices de Satan et de ses démons.
   Le “sang de Jésus’’ empêcha Satan (le destructeur) d’entrer dans les maisons des Israélites lors de la nuit de la pâque en Égypte (voir le premier chapitre de cette section).
   Le sang des agneaux sacrifiés dans l’Ancien Testament empêchait Satan de réclamer la victoire sur les justes. Quand ils mouraient, ceux qui étaient “sauvés par le sang’’ allaient au paradis – hors de la portée de Satan. (Voir luc 16:19-26).
    Le sang à fait échouer les efforts de Satan à travers tous les siècles. C’est pourquoi les auteurs du Nouveau Testament parlaient avec  grande joie. Concernant le sang de Jésus:
 “…Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ…’’ “A celui (Jésus) qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang.’’ “…Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation’’ (1 Pi. 1:18,19; Ap. 1:5 ; 5:9).
   3) plaider le sang. Un bon ami appelé David Newington m’a raconté l’histoire de son père. Son père était un anglican réellement converti et rempli de l’Esprit, qui ensuite devint un prédicateur pentecôtiste en Angleterre.
   Il avait quelques habitudes plutôt comiques – telle que chanter à voix basse tout le temps : “Sous le sang, Seigneur! Sous le sang!’’
   Un jour David demanda à son père: “Pourquoi faites-vous toujours cela, papa?  Son père répondit avec une forte voix: “Bien, mon garçon, connais-tu quelque chose d’autre qui serait mieux pour un vieillard de chanter?’’
   David ne répondit pas mais il pensa: “Non je ne puis penser à une meilleur chose à dire pour passer le temps’’ Alors David décida d’adopter cette même habitude, et souvent vous pouvez le trouver en train de dire la même chose. Et vous, que dites-vous quand vous vous parlez à basse voix?
   “… Car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Il s l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau, et à cause de la parole de leur témoignage…’’ (Ap. 12 :10,11).
   Quand vous devez affronter l’ennemi en prière, dites ces paroles: “Puissances des ténèbres, je plaide le sang de Jésus contre vous – je vous ordonne de relâcher cette personne au nom de Jésus. Le sang de Jésus a acheté la liberté de cette personne et vous commande de sortir, d’abandonner cette vie maintenant.’’
   Ce genre de prière de confession de foi causera les démons à trembler  et à s’enfuir. Servez-vous du sang de Jésus dans vos prières. C’est une puissante arme spirituelle. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire