Powered By Blogger

vendredi 24 février 2012

LA PUISSANCE DE LA PRESENCE DE DIEU



“L’Eternel, son Dieu, est avec  lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse. Dieu les a fait sortir de l’Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.
“L’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël; au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël quelle est l’œuvre de Dieu.
“C’est un peuple qui ce lève comme une lionne, et qui se dresse comme un lion; il ne se couche point jusqu'à ce qu’il ait dévoré la proie…’’ (No. 23:21-24).
Dans les versets ci-dessus, nous avons une image de notre rôle comme croyants en Christ. La présence de Dieu est avec nous et Sa protection est sur nous. Nous sommes victorieux de nos ennemis.
1.       Les démons ne peuvent pas faire du mal aux croyants
               Il est important de noter qu’aucun enchantement ne peut pas être placé sur nous et qu’aucune malédiction ne peut  être accomplie contre nous. Même la magie noire est impuissante aussi longtemps que nous sommes soumis  à la volonté de notre Dieu. Quand nous marchons dans la foi et l’obéissance, aucune puissance de l’ennemi ne peut nous faire du mal.

Ceci est une vérité qui est pour tous les enfants de Dieu à travers tous les siècles. Elle est fondée sur le principe de la domination divine. Comme nous avons dit précédemment, quand nous venons sous l’autorité de Dieu, Son autorité vient sur nous. Nous pouvons alors résister au diable et à ses démons par l’autorité de Son nom et par la puissance de Sa paroleIls s’enfuiront loin de nous.

Il y à des endroits dans ce monde où cette vérité est très importante. Plusieurs individus vivent leurs vies dans la crainte à cause de la sorcellerie. Je les ai vus complètement  délivrés par la puissance de Jésus-Christ.

Quand ils comprennent que le diable a été complètement vaincu  au calvaire, ils perdent  leur  crainte. Ils agissent rapidement avec autorité comme des fils et des filles dans la famille royale de Dieu. Ils n’ont pas peur d’affronter et de vaincre les puissances démoniaques partout où ils les trouvent. “C’est merveilleux de voir les merveilles que Dieu a accomplies pour eux’’.

2.       Une expérience personnelle
Il y a quelques années, j’enseignais dans une grande église en Guyana, Amérique du Sud. Un soir

soir après la réunion, le missionnaire local m’emmena à la maison d’une famille qui était membre de l’église Episcopale. Leur fils était possédé d’un démon et grandement troublé.

Il s’élançait partout, essayant de se blesser contre des objets pointus. Il avait été examiné par des docteurs médicaux de Georgetown, la capitale, mais ils ne pouvaient rien faire faire pour lui.

Sa condition s’empirait constamment. Il n’avait pas mangé depuis quelques jours et il buvait juste assez d’eau pour demeurer vivant. La famille avait peur qu’il mourait.

Le prêtre épiscopalien local  avait placé un crucifix sur le mur et avait aspergé de l’eau bénie dans la chambre. Cependant, il n’avait pas satisfait le besoin spirituel de la famille. Malgré qu’ils fussent membres de l’église,  ils n’avaient jamais fait l’expérience d’une relation personnelle avec Jésus-Christ comme leur Seigneur et les Sauveur.

J’ai ouvert la Bible et je leur ai expliqué la “bonne nouvelle’’ que Dieu avait pour la famille:
“Si tu confesse de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé…toi et ta famille’’(Ro. 10:9; Ac. 16 :31).

J’ai eu la joie de les conduire à une connaissance personnelle de leur Seigneur  vivant. Je leur ai expliqué que Christ était le vrai Agneau Pascal pour leur famille. Il est mort comme l’Agneau de Dieu  pour donner Son sang comme protection contre l’ennemi. Le diable et tous ses démons avaient été détruits par Sa croix – leur puissance avait été détruite.

Le sang de Jésus était maintenant leur protection et leur délivrance tout comme le sang de l’agneau avait été la délivrance pour les familles israélites à cette époque. S’ils mettaient leur pleine confiance et foi dans le sang de Jésus versé sur la croix pour eux, et s’ils appliquaient ce sang sur leurs cœurs par la foi, le Saint-Esprit viendrait.

Sa présence produirait leur protection. Il les couvrirait comme une poule couvre ses petits poussins. Ceci les protégerait contre les attaques des démons qui tourmentaient leur fils

Ils s’agenouillèrent en prière avec des larmes de joie sur leurs visages. Ils acceptèrent Jésus avec joie dans leurs cœurs et ils furent glorieusement sauvés (nés de nouveau).

Je leur dis ensuite pourquoi leur fils était possédé des démons. Ils avaient été sans la protection pourvue par notre puissant Sauveur. Le Sang de Christ n’avait pas été appliqué sur leurs cœurs par la foi. Ils avaient maintenant cette protection de la divine présence de Dieu  et ils n’avaient plus besoin d’avoir peur.

Nous sommes ensuite allés dans la chambre du garçon pour compléter l’œuvre de la grâce de Dieu. Je leur ai expliqué que les forces démoniaques n’avaient aucun pouvoir ou autorité pour affliger leur fils. Les démons doivent se soumettre  à l’autorité de la parole de Dieu et du fils de Dieu. Nous avons ensuite imposé les mains sur le garçon (qui dormait à ce moment-là). J’ai lié les puissances démoniaques, et je leur ai commandé de laisser le garçon au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

A cet instant, rien ne se passa – même pas le soulèvement  d’une paupière. J’ai dit aux parents qu’a partir de maintenant, leur enfant était libéré. “Comment le savez-vous?’’ me demandèrent-ils. “Par l’autorité de la parole de Dieu, tout est accompli!’’ Fut ma réponse.  “ Allez maintenant dormir. Nous avons dit les paroles de la foi. Tout est accompli. Dès maintenant  votre enfant est bien.’’

Ils se couchèrent à côté de l’enfant et s’endormirent. Aux environs de trois heures du matin, l’enfant se réveilla. Il lâcha un cri qui fit trembler la chambre. Aussitôt qu’il s’était réveillé, les démons crièrent en quittant son corps.

Le garçon s’assit au bord du lit, et dit: “Maman, j’ai faim.’’ La mère se leva et lui prépara un bon repas. Sa force commença à revenir immédiatement, et après quelques jours, sa santé s’était complètement rétablie.

Le lendemain tous les voisins étaient venus pour voir ce qui était arrivé. Leurs cœurs furent grandement touchés par ce miracle accompli par la grâce et la puissance de Dieu. Comme résultat, plus de quarante personnes donnèrent leurs cœurs au Seigneur Jésus et lui demandèrent de devenir leur Sauveur.

                                                                 CONCLUSION        



Pour chaque personne impliquée dans l’expérience précédente, le verset suivant de la Bible prit une nouvelle signification:

“Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir d’écraser les serpents et les scorpions. Je vous ai donné le pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi. Rien ne pourra vous nuire ou vous blesser’’ (Lu. 10: 17-19—paraphrase).

Dieu veut que nous marchions dans la joie de sa présence, de Sa protection et de Sa puissance. Il ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais un esprit de puissance, d’amour, et de sagesse (2Ti. 1:7).

Donc , vivons par la foi et réjouissons-nous car nous sommes libérés de la crainte et de la crainte et de la peur. Oui, nous sommes des fils et des filles dans la famille royale de Dieu.

Les démons sont impuissants
Suite et fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire