Powered By Blogger

mardi 20 décembre 2011

LES DEMONS SONT IMPUISSANTS

LA LIBERTE DE LA CRAINTE DES DEMONS


Introduction

Dans ce chapitre je désire monter comment la conquête de christ sur Satan (qui le rendit impuissant) nous accorde aussi la puissance sur les démons et la liberté de la crainte des démons.

La majorité des problèmes que nous affrontons comme chrétien ne provient pas du diable ou de ses démons. Nous devons lutter contre des problèmes qui proviennent de notre propre sein. Notre ennemi “interne’’ est notre propre chair ou les désirs charnels. Nous parlerons de ce sujet dans un autre chapitre.

Nos ennemis “externes’’ sont le diable et ses démons. Nous parlerons de nos ennemis “ externes’’ dans ce chapitre.

Révision

Dans le chapitre précédent , nous avons constaté comment la mort de Christ sur la croix causa la défaite du diable. Le pouvoir(ou droit de régner) de Satan sur les hommes et les femmes “nés de nouveau’’ lui a été enlevé. Il n’a plus la puissance ou l’autorité de contrôler nos vies. Nous sommes des fils et des filles dans la famille de Dieu. Christ et Sa famille sont choisis pour régner sur Toute la terre. C’est notre destin et notre appel divin. Nous sommes en train d’être formés et préparés pour régner avec Christ.

La seule puissance que Satan possède aujourd’hui est celle de l’influence. Il essaye encore de décevoir par des mensonges, des œuvres et des merveille. Il cherche à convaincre les chrétiens de croire qu’il est encore en charge.

C’est un grand danger pour nous . Nous devons être sur notre garde! Satan essayera de nous tromper et de nous dérober de la grande majorité de nos bénédictions , autant que nous lui permettrons de prendre. La vérité trouvée dans ce chapitre nous libérera et nous protégera de l’influence du diable qui cause la crainte.


La liberté de la criante des démons

Les démons sont des êtres spirituels qui sont les agents du diable. Ils coopèrent avec lui et font son travail. Leurs actions méchantes sont contre Dieu et contre l’homme. (Lisez Esaïe 14 :12-14). Comme je disait au chapitre précédant, quand j’étais un jeune chrétien, juste la pensée de chasser les démons remplissait mon cœur de crainte. Plusieurs chrétiens ont peur de la puissance et de l’activité des démons.) Il est très important que nous soyons délivrés de cette crainte. Voici la raison : La crainte est pour le diable ce que la foi est pour Dieu.


1. La crainte attire les puissances démoniaques


Laissez-moi expliquer. La foi apporte Dieu dans notre vie quotidienne. Elle est comme un aimant et elle attire la puissance de Dieu dans notre vie. La foi apporte Sa vie dans la nôtre!

La crainte agit de la même manière. Elle aussi est une force très “attirante’’. Cependant, elle attire des puissances méchantes en provenance des ténèbres. Ce sont des forces “mortelles’’ parce qu’elles produisent la mort! Elles peuvent tuer notre joie et notre paix dans le Saint-Esprit.

Si la vie de Dieu cause l’amour, La joie, la paix…, alors la mort cause la haine, la tristesse, la détresse… ! En d’autres termes, la crainte ouvre la porte de notre cœur à toutes sortes de pensées et sentiment iniques et méchants. Quand nos émotions sont remplies de crainte, Nous pouvons être conduits à l’esclavage. Nous finirons par servir ce que nous craignons.


2. La foi et la crainte ne peuvent pas cohabiter

Dieu parla souvent aux leaders d’Israël au sujet de la foi et de la crainte. Il leur dit d’avoir pleine confiance en Dieu et de ne point craindre les autres dieux ni leurs ennemis: “Fortifie-toi et prends courage… Vous ne craindrez points les dieux des Amoréens…’’(Jos. 1:9 ; Jg. 6 :10).

Comme l’eau et l’huile, la foi et la crainte ne se mélangent point. Si nous débutons par la foi et si nous exprimons cette foi en résistant au diable, notre ennemi s’enfuira loin de nous (Jacques . 4:7). Si nous nous retirons comme un poltron, les puissances des ténèbres (le diable et démons) feront de nous leurs esclaves et notre foi s’envolera. C’est aussi simple que ça.


3. Un besoin d’équilibre

Le diable cherche à nous décevoir soit en cachant la vérité, Soit en exagérant une partie de

la vérité. Il désire que nous croyions ceci au sujet les démons:

• Que les démons sont inactifs ou qu’ils n’existent même pas, ou

• Que nous voyons un démon comme étant la cause de chaque problème de notre vie.

Au cours des récentes années, plusieurs aurateurs ont tellement parlé au sujet des démons que beaucoup de personnes en ont acquéri une grande crainte. Au lieu d’être libérés de leurs problèmes, ces gens y ont ajouté le poids de l’inquiétude. N’importe quel enseignement ou doctrine peut nuire et devenir dangereux si trop d’accent est placé sur un point qui n’est pas en accord avec la Bible.

Il y a quelques années, j’ai fait la connaissance d’une dame qui presque devenue folle parce qu’elle avait une très grande crainte des démons. Cette crainte est apparue après avoir écouté un certain évangéliste prêcher pendant une semaine. Il fallut quelques semaines d’enseignement dans les Saintes Ecritures pour la libérer de cette crainte et de la rétablir dans la foi. Nous devons tous connaître la vérité et vivre dans la foi. Nous devons tous connaître la vérité et vivre dans la liberté qu’elle nous offre. En Jésus, nous sommes des vainqueurs. Marchons dans l’autorité que nous avons en lui, et nous expérimenterons réellement cette vie de victoire qui nous est promise en Jésus-Christ.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire