Powered By Blogger

mardi 17 mai 2011

VOUS POUVEZ VIVRE UNE VIE CHRETIENNE VICTORIEUSE

Le diable est détruit

Introduction

Pour une victoire complète, il faut savoir que l’ennemi est détruit !
Comme chrétien, nous n’avançons pas de la défaite à la victoire. Nous ne quittons pas le doute pour obtenir la foi. La Bible nous dit que nous allons de victoire en victoire, par la foi et pour la foi (Ro. 1 : 17).          Notre point de départ pour la victoire n’est pas un endroit de défaite, mais un de victoire -- la victoire de Christ. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ (1Co.15 :57).

Pour ainsi dire, nous commençons par la victoire que Christ nous donne et nous passons à de plus grandes victoires. Le doute, la défaite et le désespoir ne sont pas des choses sur lesquelles nous pouvons établir une vie victorieuse.

Il est impossible d’être victorieux aussi longtemps que nous pensons être des victimes du diable impuissantes et désespérées. Satan ne possède plus la puissance ou l’autorité de vaincre les fils et les filles de la famille royale de Dieu. Cependant il à la capacité de décevoir les enfants de Dieu s’ils ne comprennent pas qu’ils sont en Jésus-Christ.

Quand j’étais un jeune chrétien, j’avais une grande crainte des démons. Je ne sais pas où cette crainte commença. Quand j’étais garçon, les ministres de l’Evangile et leurs œuvres m’intéressaient. Peut-être que quelques-unes de leurs histoires concernant la puissance de certains démons ont engendré une certaine crainte dans mon esprit sans m’en rendre compte. J’ai bientôt appris que plusieurs autres chrétiens ont le même problème.

J’étais converti et remplit du Saint Esprit pendant mon adolescence. En grandissant dans le Seigneur, j’ai développé un désir d’avoir une certaine autorité sur les puissances démoniaques. J’ai dit au Seigneur que si jamais je rencontrais un démon, je voulais être capable de le chasser. Mon inquiétude était si grande que j’avais même des rêves de confrontations avec des puissances sataniques. Je me voyais en train d’essayer de chasser un démon, mais incapable de la faire. Ceci devint un problème très sérieux à ce moment de ma vie.

Cependant, le père Céleste constata mon désir d’être un fils puissant et fidèle dans la famille de Dieu. Il pourvut à mon besoin et il me donna la victoire d’une manière inattendue.

Il aurait pu se servir de Ses puissants anges ou des éclairs dans le firmament pour me donner la puissance dont j’avais besoin. Mais il n’opère pas de cette façon! Aujourd’hui, j’ai le pouvoir et l’autorité sur les forces démoniaques; mais ce pouvoir est venu d’une manière que je désire partager avec vous.

Dieu décida de me donner la puissance sur les forces sataniques par voie d’une révélation. Dans une révélation, Dieu nous montre ou nous révèle une vérité de la Bible que nous n’avions pas observée auparavant.

Une telle révélation est concentrée sur Jésus et elle possède la puissance de nous libérer de nos craintes. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira… Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jn. 8:32, 36).

J’ai découvert qu’une révélation qui me libère peut être donnée à d’autres personnes. La vérité oeuvrera dans leurs vies de la même manière dont elle le fit dans la mienne. Donc, permettez au Saint-Esprit d’ouvrir votre cœur à la Parole de Dieu- et de la parole de Dieu à votre cœur.


Libéré de la crainte du diable et de la mort

Les enfants d’une famille partagent la même nature physique. Donc Jésus-- étant nôtre frère rédempteur—s’est aussi chargé de nature humaine.
Il fit cela afin de pouvoir mourir. En mourant, il a gagné accès au royaume de la mort afin de détruire celui qui avait la puissance de la mort. Cette personne est le diable. Jésus a fait ça pour nous libérer de notre crainte de la mort. Nous étions mort. Nous étions esclaves de cette crainte; nous sommes maintenant libres (Hé. 2:14, 15—paraphrase).


1. Le diable est détruit

Jésus est mort afin de pouvoir détruire le diable. C’est une phrase puissante et certaine; Une phrase absolument vraie. Elle prend son autorité directement de la Bible. Le diable EST détruit!

a. ‘’Détruire’’. Ceci ne signifie pas que le diable n’existe plus. Nous savons très bien qu’il est encore ici.
Le mot grec pour détruire est katargeo.

1. rendre impuissant
2. anéantir
3. réduire à zéro
4. rendre inefficace
5. paralyser

Par sa mort Jésus-christ n’a pas seulement payé la peine pour nos péchés, il a aussi rendu le diable impuissant; Il l’a anéanti, réduit à zéro et paralysé. Alors nous n’avons plus besoin de craindre le diable ou le jugement qui suit la mort (Hé. 9:27, 10:7).


2. La mort a perdu son aiguillon

Par sa mort, jésus a aussi montré que nous n’avons pas à craindre les résultats de la mort physique. La mort physique ne peut pas détruire l’âme ou l’esprit de l’homme. Nous aurons un corps glorifié comme celui du Seigneur quand Christ reviendra. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?... Mais grâces soient rendus à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ (Co. 15:55, 57).


3. Christ règne

Oui, la victoire de Jésus sur Satan par Sa mort et Sa résurrection nous a libérés de la crainte du diable et de la mort.
Le diable a perdu son autorité sur la terre. Son droit de régner sur le monde lui a été enlevé par le Christ crucifié. Le sceptre ou le symbole royal d’autorité a été enlevé de sa main. Après avoir vaincu le diable, Le Seigneur Jésus a pris Sa place sur le trône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire