Powered By Blogger

jeudi 17 juillet 2014

PRINCIPES POUR UNE EQUIPE DE PRIÈRE (1)

          La parole de Dieu nous donne les principes pour le bon fonctionnement d'une équipe de prière prophétique. L'Apôtre Paul nous donne un sage conseil dans 1 Corinthiens 14:29: " pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent et que les autres jugent."
              
1.     Trois principes
Il y a trois principes ou vérités pratiques exprimées dans ce verset:

a.     "...prophètes, que deux ou trois parlent"-c'est la liberté!

b.    "Deux ou trois"-c'est la borne ou la limite!

c.      "Que les autres jugent"-c'est la responsabilité!

2.     La raison pour la nécessité de ces principes

a.     La liberté. premièrement, il est important de permettre aux dons
spirituels d'être exprimés. Sans cette liberté, le Saint-Esprit est offensé et cesse d’œuvrer. Nous pouvons étouffer Sa voix dans notre église (1 The. 5: 19; 1 Co.14:39).

b.    La limite. Deuxièmement, les leaders doivent établir des limites sensibles
au nombre de prières prophétiques données par une personne. La pensée dans l'esprit de Paul est d'empêcher à une personne de dominer sur la réunion de prière. Si le ministère prophétique s'étend vers la congrégation (contrairement au ministère conduit dans un petit cercle de prière), nous courons le danger d'affaiblir l'impact de la prière prophétique. Quand un trop grand nombre de prières prophétiques est donné, nous pouvons perdre l'attention des autres membres (1 Co. 14:40).

c.      La responsabilité. Troisièmement, les leaders doivent juger et évaluer
d'une manière responsable l'esprit et le message d'une prophétie ou de la prière prophétique. Ceci est nécessaire parce que personne n'est infaillible. Tous peuvent faire une erreur. Si quelqu'un prie pour une chose qui n'est pas vraie ou convenable, les leaders doivent le corriger avec amour et gentillesse. Ce faisant, le croyant apprendra à se servir convenablement de ces dons. Si une prière prophétique est à point, les leaders doivent aussi confirmer ce fait. Ceci encouragera l'étudiant.

3.     Six conseils
Les conseils suivants ont été développés au cours des années grâce à l'expérience acquise avec des équipes de prière à travers le monde. Ce ne sont pas des règlements, mais plutôt des suggestions pratiques qui sont établis sur de solides principes spirituels. Je crois que vous les trouverez utiles:

a.     Des croyants établis. Choisissez six ou huit croyants bien établis dans la
foi. Ces individus doivent être baptisés du Saint-Esprit et doivent savoir comment se servir du don des langues (ou de la prophétie) dans la prière. Deux couples mariés et un homme et une femme célibataires sont un bon arrangement. Quand l'équipe à gagné de l'expérience dans la prière prophétique, ajoutez à une telle équipe ceux qui sont à l'entraînement.

b.    Un cercle. Demandez aux gens de s'asseoir en cercle.

c.      Reconnaissez Christ. Demandez aux membres de l'équipe de faire la
prière suivante: "Nous confessons ensemble que Jésus-Christ est Seigneur. Nous recevons sa présence parmi nous dans la personne du Saint-Esprit. Nous demandons au Saint-Esprit de nous oindre maintenant pour la prière prophétique."(Rappelez-vous que votre sainteté est fondée sur la croix de Christ et sur Son Sang qui à été versé pour nous.)

d.    Les armes de Dieu. Demandez-leur ensuite de prononcer le
commandement suivant: "Seigneur, Vous avez dit que toute chose que nous lierons sur la terre sera liée dans le ciel. Nous lions maintenant les puissances des ténèbres qui désirent combattre ou déranger ce ministère de prière au nom puissant de Jésus. Nous prenons le casque du salut avec lequel nous protégeons nos esprits de toutes mauvaises pensées. Nous prenons aussi la cuirasse de la justice ainsi que le bouclier de la foi pour notre défense contre les mauvais sentiments et les doutes.

      Nous ouvrons nos cœurs pour recevoir l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu - et que nous espérons recevoir pendant que nous prions. Tout comme la parole du Seigneur est venue aux prophètes de jadis, nous savons que Vous allez envoyer Votre parole pour nous aujourd'hui. Ceci produira l'accomplissement de Votre volonté et de grandes œuvres parmi nous" (Eph. 6; Ps 107: 20; Ge. 15:1,4; 1S. 15:10; etc.). L'accomplissement de ces choses empêchera au diable de ruiner vos prières avec ses pensées mensongères ou des desseins qui ne sont pas de Dieu.

e.      Le Saint-Esprit doit être en charge. Faites ensuite cette prière: "Saint-
Esprit, nous Vous soumettons nos pensées et nos cœurs. Placez vos prières sur nos lèvres, Vos pensées dans notre esprit, Vos sentiments dans nos âmes. Nous nous soumettons à Votre charge, car là où est l'Esprit du Seigneur, il y a liberté" (2 Co. 3:17).

f.      Priez en langues. Permettez au Saint-Esprit de travailler en priant
ensemble en langues. Ce sera une expression de votre foi, de votre amour et de votre obéissance à Dieu. Votre désir est de devenir un de cœur et un d'esprit avec le Seigneur ainsi qu'avec les autres membres de l'équipe.

4.     prier pour les autres.
Après avoir suivi les étapes données ci-dessus, il est temps de prier pour les autres personnes. Pendant les sessions de formation et d'éducation, le leader de l'église avec le plus d'ancienneté devrait être le capitaine de l'équipe de prière. Pour clarification, nous appellerons ceux pour qui nous prierons "les candidats" dans les instructions ci-dessous.

a.     Les candidats au milieu. Si l'équipe se prépare à prier pour les candidats
qui sont venus avec des besoins spéciaux, demandez à un candidat (et à son épouse ou époux si possible) de venir s'asseoir au milieu du cercle de prière.

b.    Une personne conduit la prière. Si la personne est un homme, demandez
à un membre de sexe masculin de l'équipe (ou vice-versa si c'est une femme) de conduire la prière pour cette personne. C'est ici que vous devez avoir confiance en Dieu pour une prière prophétique. Écoutez attentivement la prière parce que des secrets cachés peuvent être révélés quand nous prions. La connaissance de ces choses vous aidera à mieux prier pour la personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire