lundi 23 novembre 2009

DEFINITION DE LA PRIERE PROPHETIQUE

La prophétie est l'acte de prononcer avec spontanéité des parole données par l'Eprit de Dieu dans une langue que nous connaissons. Ce sont des paroles auquelles nous n'avons pas pensé
avant de les dire. C'est paroles nous sont données par le Saint-Esprit quand nous parlons pour le bien de ceux qui sont auprès de nous.
Nous avons un expemple précis de la manière dont la prophétie est donnée quand nous examinons un événement de la vie de Moïse. "L'Eternel dit à Moïse... Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi tu dira tout ce que je t'ordonnerai, et Aaron, ton frère parlera à pharaon... (Ex. 7:1,2).
Les praoles qu'Aaron pronnonçait en tant que prophète de Moïse lui étaient données par Moïse.
Aaron ne déclarait pas ses propres paroles.
C'est la manière dont le don de la prophétie opère. Le Saint-Esprit donne les paroles; nous les partageons avec d'autres personnes par la prière. La prophétie peut être aussi employée pour édifier, réveiller et réjouir d'autres personnes (1Co.14:3).

) La prière prophétique est la clef qui ouvre les portes du royaume pour avoir accès à la puissance et au dessein du peuple de Dieu.

1. La prière est l'homme qui parle à Dieu.

2. La prophétie est ordinairement Dieu qui parle à l'homme par l'homme.

3. La prière prophétique est le Saint-Esprit qui parle à travers nous, en prière avec Dieu le Père.

Toutes ces trois choses sont nécessaires pour l'accomplissement de la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel.
Malgré l'importance et la nature fondamentale de notre sujet, Il est difficile de trouver beaucoup d'enseignement sur la prière prophétique. Je crois même n'avoir jamais entendu un message sur ce sujet pendant toute ma vie.

a. Penser les pensées de Dieu. Dans les chapitres qui ont précédé cette section, nous avons étudié que trois choses se produisent quand nous nous abandonnons à l'onction du Saint-Esprit dans la prière Voir Romains 8:26, 27):

1) Nous commençons à prier les prières de Dieu

2) Nous commençons à ressentir les sentiments de Dieu.

3) Nous commençons à penser les pensées de Dieu.

Nous avons discuté les deux premiers sujets dans les chapitres précédents.

La prière prophétique nous aide à "penser les pensées de Dieu". Ce sera le thème de cette étude. Nous allons découvrir qu'une connaissance et des pensées prophétiques se forment dans la prière et sont exprimées par elle.

J'étais étonné de découvrir que l'onction prophétique était plus étroitement associée avec la prière que la prophétie.

La prière et la prophétie sont réliées dans les vie de tout les prophètes de l'Ancien et du Nouveau Testaments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire