Powered By Blogger

mercredi 30 septembre 2009

Les dons de l'Esprit à l'oeuvre lors de l'intercession 2

Si vous avez un fardeau pour prier pour une personne, mais vous ne savez pas pour quelle chose prier, priez en langue par le Saint-Esprit. Si vous demandez et recevez l'interprétation des prières en langues, vous allez savoir pour quelle chose vous priez. Le Saint-Esprit connaît le besoin et il nous inpire (les chrétiens) à prier la prière requise pour ceux qui sont dans le besoin.
Il y a d'autres situations où Dieu désire que nous connaisssions la pensée de Son Esprit. Nous avons besoin de connaître Sa volonté et nous devons avoir Sa sagesse pour certaines situations spéciales. Nous devons comprendre les intentions qui sont derrière nos attitudes et nos actions.
Lors de tels moments, nous pouvons demander à Dieu de nous donner l'interprétation des paroles en langues que nous disons dans nos prières. Il est dit à nouveau que quand le Saint-Esprit intercède pour nous et par nous, c'est selon la volonté de Dieu (Ro. 8:27). Donc nous pouvons avoir confiance dans le Saint-Esprit pour qu'il inspire notre prière en sachant que nous avons passé du temps en prière avec l'Esprit.


b. Ecoutez vos prières. J'ai souvent découvert la volonté de Dieu en écoutant la prière qui sort de ma bouche après avoir "prié par l'Esprit".
La prière en langues devrait être une expression de foi, et d'humilité, de soumission et d'obéissance devant Dieu et Son Esprit-Saint. Ceci aide à mettre nos coeurs et nos pensées en harmonie avec La Sienne. C'est ainsi que nous commençons à penser et à ressentir les mêmes choses que Dieu. Nous pouvons alors prier pour l'interprétation de notre prière en d'autres langues avec la connaissance.
Le même principe s'applique aussi aux cantiques, à la bénédiction et aux actions de grâce par l'Esprit. Plusieurs parmi nous ont fait l'expérience de moments où nous avons loué Dieu en langues données par l'Esprit ainsi que dans notre langue maternelle. Nous changeons de langue selon la direction de l'Esprit.
Il m'a pris beaucoup d'années avant de conprendre que ma louange dans ma langue maternelle était la réponse à mes louanges en langues. C'était une forme d'interprétation des langues.


c. Ecoutez vos cantiques. Quand je me réveille le matin, il y a souvent un petit refrain dans ma tête. Pendant plusieurs années, je n'ai jamais remarqué les paroles ou le message de ce refrain. Un jour, mon leaders de groupe de prière m'a exorté de faire attention aux pétites impressions du coeur et de la pensée. Je devais essayer de connaître les paroles du refrain parce que j'en aurai probablement besoin de leur message plus tard pendant la journée.
La gentille pression est souvent méconnue. Sa nature est comme celle d'une colombe, et il ne force pas Son ministère dans nos vies. Il désire que nous soyons sensibles à Sa plus petite onction. Sa petite voix douce vient souvent sous forme de pensées et d'un petit refrain important.
J'ai décidé de suivre le conseil de mon leader. Le lendemain matin, en me réveillant, il y avait un autre petit cantique dans ma tête. J'ai accordé une attention spéciale aux paroles. J'ai découvert que les paroles de ce petit refrain me préparaient pour les événements de la journée que je n'aurais pas été capable d'anticiper. Je n'avais pas tenu compte de ce gentil mais important travail du Saint-Esprit de Dieu pendant plus de trente années.
Je portais pas attention aux instructions de Dieu d'une autre manière. J'aime chanter et adorer le Seigneur pendant ma douche chaque matin. Je chante et j'adore le Seigneur en langues et dans ma langue materbelle. Ma coutume était de chanter en langues en prenant mon bain. Pendant ce temps, ma pensée était habituellement sur d'autres détails importants que je devais affronter chaque jour. Après avoir chanté en langues, je chantais dans ma propre langue. Mais je ne faisais pas attention à aucun de ces cantiques. Mes pensées étaient sur d'autres choses. Un jour, j'ai eu l'idée suivante: "Il serait peut-être bon d'accorder plus d'attention à mes prières quand je prends mon bain"
Quand j'ai commencé à faire plus attention, j'ai découvert que je chantais en langues et, sans le savoir, je chantais ensuite l'interprétation de mes cantiques en langues. Je louais dans l'Esprit et ensuite l'interprétation de mes cantiques en langues. Je louais dans l'Esprit et ensuite, j'adorais dans ma langue maternelle. Ces dons des langues et de l'interprétation des langues m'avaient été accordés sans que je me rende compte de ce que Dieu faisait par Son Esprit. Il m'édifiait pour que je puisse affronter les épreuves de la journées. Il va sans dire que ce precieux ministère du Saint-Esprit est devenu une grande bénédiction dans ma vie depuis plusieurs années. j'espère qu'il en sera de même pour vous.


4. Une parole d'encouragement

La clef pour une vie remplie du Saint-Esprit est une simplicité et une foi identiques à celle d'un enfant. Avons-nous suffisamment de simplicité au point de croire qu'il y a des moments où Dieu désire nous aider par Ses dons des langues, de l'interprétation et de la prophétie? Nous pouvons même suggérer que de tels moments se présentent plutôt souvent.
Pouvons-nous lui faire confiance pour qu'il puisse satisfaire nos besoins et nos désirs d'une manière personnelle par nos vies de prières? Il nous connaît mieux que nous-même, et il est toujours prêt à nous donner la direction spirituelle, la correction et la protection dont nous avons besoins. Je désire vous encourager avec les paroles de mon ancien leader qui m'a enseigné à faire attention aux pensées, aux prières ou aux cantiques de l'Eprit. La plénitude de l'Eprit de Dieu apportera souvent des paroles et les cantiques d'interprétation pour votre édification, votre compréhension et votre gouverne. Je ne suggère pas que ces principes doivent devenir une méthode pour obtenir la direction divine par eux-même. D'autres preuves doivent être présentes si vous devez prendre une importante décision. Des personnes ont commis de graves erreurs quand elles ont essayé de ce servir des don de Dieu d'une manière insensée.
Toute direction sera en harmonie avec la Parole de Dieu et elle recevra l'approbation ou la confirmation des sages conseillers chrétiens dans le Corps de Christ.
Cependant, la majorité d'entre vous n'a jamais été dans une position où vous pouviez obsever l'onction personnelle du Saint-Esprit dans votre vie par l'opération de Ses dons. Vous êtes ceux que je désire encourager.
Si votre coeur a été touché par ce message, je vous conseille d'apporter vos désirs au Seigneur. Demandez-lui de vous remplir à nouveau de Son Saint-Esprit. Elevez vos voix dans un langage de louange selon Sa direction pour votre adoration. Chaque son que nous faisons par la foi, par amour et par obéissance aura déjà été inspiré par le Saint-Esprit de Dieu.
Le language de notre prière spirituelle (parler en langues) est composé de sons et de syllabes que nos esprits ne comprennent pas. Il est inspiré par l'Esprit de Dieu. Nous savons que ces paroles sont une expression de louange, de prière ou d'intercession.
Nous élevons nos voix et nous parlons par la foi, sachant que chaque son que nous formons avec nos lèvres et nos langues a été inspiré par le Saint-Esprit. Quelquefois, notre louange est accompagnée par un chant ou une mélodie qui va de nos coeurs au Sien. Quels merveilleux dons Dieu nous a donné!
Pareillement, après une session d'adoration et de prière au Seigneur en d'autres langues, nous pouvons donner l'interprétation. Nous devons simplement faire confiance au Saint-Esprit pour nous aider à exprimer les pensées du coeur et de l'Esprit de Dieu. Nous prononçons et chantons alors l'interprétation des langues avec des paroles que nous comprenons.
Quelquefois l'interprétation des langues sera une forme d'adoration. En d'autres occasions, ce sera une prière par laquelle le Seigneur désire nous révéler une choses qui sera d'accord avec Son dessein pour nos vies. C'est ainsi que le don d'interprétation des langues peut donner de la puissance et un but à nos prières.
il y a des moments où l'interprétation des langues peut accorder une vision prophétique ( une parole de connaissance ) qui peut nous aider à intercéder d'une manière plus spécifique pour nos familles, nos églises, nos missionnaires et même pour nos conditions nationales et mondiales! Nous sommes maitenant capables de mieux comprendre l'enseignement de paul sur la prière. Cet enseignement provenait de son expérience comme intercesseur avec Christ. Que ces paroles deviennent une devise pour nos vies quotidiennes:
"Faites en tout temps par l'Esprit tout sortes de prières et de suplication... et priez pour tous les saints"( Ep. 6:18). ...Fin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire