Powered By Blogger

mercredi 23 septembre 2009

Le Saint-Esprit nous aide à prier 2

3) Penser les pensées de Dieu. Dans Romains 8:27, Paul nous enseigne: "Et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints" (Ro. 8:27).
Nous pouvons éviter les mauvaises prières en priant par l'Esprit. Ainsi, nous prions selon la volonté de Dieu. Notre ministère sera une bénédiction parce qu'il sera une réflection de la volonté de Dieu.
C'est une des importantes raisons pourquoi nous devons prier par l'Esprit. Dieu révélera souvent Sa volonté quand nous servons notre prochain. Je désir partager certains exemples avec vous.
Pendant nos réunions avec nos ouvriers dans le ministère, nous réservons toujours un jour pour le jeûne et la prière. ensuite, nous nommons certains leaders pour conduire des équipes de prière composées de cinq ou six saints bien établis dans la foi. Cette journée est passée dans la prière pour les personnes qui ont des besoins. Ces personnes approchent les équipes de prière ensemble si elles sont mariées, ou seules si elles sont célibataires.
Dieu révèlent souvent des détails concernant ceux pour qui nous prions. C'est ce que je veux dire par l'expression "penser les pensées de Dieu". C'est révélatons, données par l'Esprit, nous permettent de les aider à se repentir et à cesser de faire des choses qui contribuent à leurs problèmes.
Nous prions pour eux d'une manière spécifique à mesure que nous recevons les révélations du seigneur. Tout les membres de l'équipe de prière gardent leurs coeurs et leurs esprit ouverts au Saint-Esprit afin d'obtenir Ses pensées et Sa direction. Chaque membre peut recevoir une partie de la volonté de Dieu pour la personne qui est venue demander des prières. Quand une belle révélation est reçue grâce à l'Esprit de Dieu, le membre de l'équipe partage les pensées qu'il considère en provenance du Saint-Esprit. Ceci permet aux membres de "vérifier" l'authenticité de la révélation.
Nous ne sommes pas infaillibles quand nous nous servons des dons du Saint-Esprit. Il est sage et prudent de confirmer avec d'autres saints une "parole en provenance du Seigneur". Quand tout les membres de l'équipe sont d'accord sur une chose, nous avons l'assurance que nous avons la vraie pensée du Seigneur. Nous pouvons alors agir sur cette révélation par la prière. C'est le modèle biblique: "...Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins" (2 Cor. 131). "Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent [jugent], chacun à son tour et que quelqu'un interprète" (1 Co.14:29).
La volonté de Dieu et sa parole son dévelopées à mesure que les membres de l'équipe prient le Seigneur et attendent les pensées de l'Esprit-Saint.


a) trois exemples:

  • 1> Un esprit d'infirmité. Un exemple de la manière dont le Saint-Esprit nous aide dans nos prières s'est déroulé pendant une de ces réunions. Une dame était venue pour la prière pour un problème physique. Elle avait un puissant ministère d'intercession. Elle priait pour d'autres personnes contre le diable et ses forces. C'est le combat spirituel que nous avons discuté dans d'autres articles.

En priant pour elle, Dieu nous a montré que son besoin Physique avait une cause spirituel. En priant contre les puissances des ténèbres, elle avait été blessée par l'ennemi au point où son corps physique avait été affecté. La cause était une puissance démoniaque plutôt qu'une simple cause physique. elle ne savait pas ceci et elle avait recherché l'aide des médecins.

Nous avons affronté le diable et ses forces démoniaques par la puissance de la prière et l'autorité de la parole de Dieu. En priant en langue pour elle, nos paroles avaient un ton très militaire. Nous savions que nous étions en train de combatre un esprit d'infirmité qui la possédait. Nous avons ordonné qu'elle soit mise immédiatement libérée!

Grâce à la prière par le Saint-Esprit, les pensées de Dieu et Sa volonté nous ont été révélées. Le Saint-Esprit nous a aidé à prier la prière que Dieu désirait, à ressentir les sentiments de Dieu et à penser les pensées de Dieu.

2> Relâché au Seigneur. Vers la fin de la journée, nous étions en train de prier pour une autre dame qui avait un problème difficile. Son mari et ses trois adolescents exigeaient une grande partie de son temps et de son attention. En plus, son père âgé de quatre-vingt-seize ans était venu vivre dans sa maison afin qu'elle puisse prendre soin de lui.

A cause de son âge avancé, il était comme un bébé et avait besoin de couches pour ses fonctions sanitaires. Il était trop faible pour s'asseoir, se tenir debout ou marcher - sa fille devait prendre soin de lui vaingt-quatre heures par jour.

Elle ne dormait presque pas et la fatigue était sur le point de causer une complète dépression pyisique et émotionnelle.

Que devait-elle faire?

La bible dit:" honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonnée, afin que tes jours se prolongent et que tu soit heureux dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne"(De. 5:16).

Elle voulait obéir à la bible, mais en éssayant d'honorer son père, elle était sur le point de détruire sa propre vie.

J'ai dit:" Prions en langues pendant quelques minutes afin de voir si le Saint-Esprit va répondre à nos prières." L'équipe se mit à prier et le seigneur commença à placer certaines choses sur mon coeur. (Il me donnait les pensées de Dieu.) Le Saint-Esprit m'a révélé les choses suivantes:

Le Seigneur était venu pour apporter le père de cette dame avec lui au ciel.

Quand il était sur le point de mourir, elle s'était engenouillée près de son lit et elle avait ordonné à la mort de s'en aller en plaidant pour sa vie dans la prière. Le segneur m'a dit: "puisqu'elle a accepté la responsabilité pour son père, je respecte sa gouverne sur sa vie. Quand elle a rejeté la et ordonné que sont père vive, Je suis parti et Je l'ai laissé vivre."

J'étais surpris par cette révélation. J'ai tout patagé avec la dame pour voir si ces choses étaient vraiment arrivées. Ce serait une vérification que ces pensées venaient du Saint-Esprit et non de ma propre pensée. elle a confirmé que son père avait été au seuil de la mort à plusieurs reprises.

chaque fois, elle avait prié pour sa vie.

Nous lui avons ensuite donné les conseils suivants. Elle devait retourner chez elle pour discuter avec son mari et ses enfants. Ils devaient décider ensemble s'ils voulaient donner le vieillard au Seigneur. Il sera plus heureux au ciel, libéré de son vieux corps. Pour la famille, la femme du foyer ne fera pas de dépression nerveuse.

Elle a fait selon nos conseils. la famille a ensuite prié: "Seigneur, si vous voulez emmener grand-père au ciel avec vous, nous le plaçons dans vos mains."
Quelques soirs plus tard, Jésus est venu le prendre au ciel. Le problème était résolu.
Je n'aurais jamais été capable d'avoir une telle pensée. Mais le Saint-Esprit avait une simple parole de connaissance et une parole de sagesse que nous devions donner à cette femme quand nous avons prié en d'autres langues par le Saint-Esprit.


3> Un commerce en faillite. Je me rapelle une autre situation où un homme voulait que je prie pour lui afin que Dieu sauve son commerce et pour qu'il l'aide à prospérer dans ses finances.
J'ai répondu: "Je vais prier par l'Esprit. Je vais ensuite demander au seigneur de répondre à cette prière en m'aidant à avoir Ses pensées et à ressentir Ses sentiments."
Après avoir prié en langues, j'ai demandé au seigneur l'interprétation."Seigneur, vous avez permis ses problèmes pour ce frère parce qu'il ne qu'il ne vous a pas obéi. Vous l'avez fais prospérer et béni. Mais il n'a pas payé la dîme ni donné aucun argent pour aider Votre oeuvre comme vous lui aviez dit. Enlevez-lui tout son argent. Que son commerce fasse faillite jusqu'à ce qu'il se repente et apprenne à vous obéir. AMEN!"
L'homme était fâché contre moi. Mais Dieu le Père a répondu à la prière du Saint-Esprit. L'homme s'est repenti. Quelques années plus tard, il est venu me remercier. Aujourd'hui, il est béni et il est prospère à cause de son obéissance aux commandements du Seigneur.


CONCLUSION


La prière est le droit et la responsabilité de chaque chrétien qui est rempli du Saint-Esprit. C'est la manière dont Dieu accomplit Sa volonté sur la terre ainsi que dans le ciel. Venez, prions tout le temps et de toutes les manières possibles pour tous les enfants de Dieu à travers le monde.


PRIERE


Notre Père qui est au cieux, je prie pour celui qui est en train de lire cette prière. Je vous demande d'envoyer votre Esprit sur lui maintenantafin qu'il puisse commencer à prier "par l'Esprit". Père, donnez-lui ce langage de la prière. Donnez-lui l'interprétation des paroles qu'il prie en langues. Qu'il ait une prière puissante. portez-le à prier Vos prières, à ressentir Vos sentiments et à penser Vos pensées. Je demande ceci au nom de Jésus, croyant que vous l'accomplirez. Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire