Powered By Blogger

samedi 22 août 2009

L'INTERCESSION


L'intercession est la prière qui provient de notre communion et la relation personnelle avec notre Père céleste En parlant avec Lui, nous découvrons Sa volonté. En communiant avec Lui, nous pouvons savoir ce qu'Il désire(Sa volonté).

1. Des ouvriers avec Dieu

L'intercession est l'acte de demander à Dieu ( ou de L'inviter) à faire les choses que nous découvrons qu'Il désire accomplir sur la terre. C'est ainsi que "nous sommes ouvriers avec Dieu..." (1 Co. 3:9).

La prière établie sur la connaissance des désirs de Dieu est décrite dans la Bible comme l'acte de connaître "quelle est la pensée de l'esprit" (Ro. 8:27).
"Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute" (1 Jn. 5:14).

2. La souveraineté de Dieu et la responsabilité de l'homme

Il y a deux versets dans Jean 5 qui expliquent l'équilibre nécessaireans nos prières:"...demandez ce que VOUS voudrez..." (Jn.15:7) et "...ce que vous demanderez au Père en mon nom..."

Au verset 27, le rôle de Jésus est expliqué: "Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme".

Cependant, au verset 30, Jésus dit: "Je ne puis rien faire de moi-même." L'autorité est accordée à Jésus parce qu'Il est le Fils de l'homme, mais Il ne peut rien faire de Lui-même.

Jésus ajoute: "Selon ce que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé " (Jn. 5:30).
Jésus a toujours trouvé la volonté de Dieu. Il s'est toujours soumis à la volonté du Père. Cependant, le Père désire que Sa propre volonté sur la terre soit accomplie par Son Fils. Le Père ne va pas entrer dans le domaine de l'homme pour accomplir Son oeuvre sans premièrement être invité à le faire par la prière. C'est cette relation unique et speciale entre le Père et le Fils qui devient un modèle pour nous dans la prière.

Jésus a vu ce que le Père accomplissait et ce qu'Il désirait voir s'accomplir. Comme Fils de l'Homme, Il avait le droit et la responsabilité de demander- ou d'inviter- le Père à accomplir Sa volonté sur la terre.

Donc, le Père avait un droit moral qui Lui permettait d'intervenir sur la terre et d'exaucer la prière de Son Fils "Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au

ciel" (Mt. 6:10).

C'est pourquoi la prière exige que nous connaissions Dieu ainsi que Sa volonté. Nous devons fidèlement inviter Dieu avec humilité et Lui demander d'accomplir Sa volonté ici sur la terre.

La terre est le domaine ou le royaume que Dieu nous a donné pour exercer notre autorité et notre responsabilité. Dieu attend nos prières avant d'agir en notre faveur concernant les choses humaines.

Quand nous prions et intercédons, Dieu a le droit de venir montrer Son dessein et Sa puissance. La prière permet à Dieu d'agir d'une manière responsable. Mais Il ne viendra pas sans une invitation!

a. Prier selon la volonté de Dieu . Trois choses arrivent quand nous prions selon la volonté de Dieu.

1) Nous prions des prières divines

2) Nous ressentirons les sentiments de Dieu

3) Nous penserons les pensées de Dieu.
Nous allons prier Ses prières, ressentir Ses sentiments et penser Ses pensées.
Donc, dans les pages suivantes, nous allons vous enseigner à découvrir la volonté de Dieu. Dieu attend que nous L'invitions dans notre monde nécessiteux pour qu'Il accomplisse Sa volonté pour notre bien et pour Sa gloire. Prions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire