Powered By Blogger

samedi 15 août 2009

"Fuir la fornication"

Introduction
L'occasion de servir Dieu en tant que leader n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. Nous sommes à la veille de la dernère moisson pendant laquelle plus d'âmes seront gagnées pour le royaume de Dieu que depuis le jour de la pentecôte jusqu'à nos jours.
Dieu a besoin d'hommes qui consentent à mettre de côté les choses enfantines de ce monde, pour prendre le fardeau de Jésus d'une vie disciplinée sur eux et rejoindre le rang de Ses vaillants.
Il y a plus d'hommes qui échouent, une fois devenus leaders, que d'hommes qui échouent à l'école du leadership de Dieu. Satan est déterminé à détruire quiconque se trouve en position de leader chrétien et il a trouvé un allié obéissant en la personne de notre nature charnelle.
En même temps que Dieu prépare un homme ou une femme à maintenir victorieusement leur position de leadership, il les prépare aussi à combattre Satan et à le vaincre.
Toutefois, beaucoup d'entre eux rejettent la sagesse de Dieu et choisissent plutôt leurs voies insensées et sont ajoutés sur la liste des victimes spirituelles du royaume. Dans ce chapitre, je montrerai comment éviter cette tragédie inutile et j'expliquerai un principe critique de suivie pour les hommes.


° L'IMMORALITE: UNE DECHEANCE POUR LE LEADER
L'impureté morale a toujours été une déchéance pour les leaders chrétiens, mais n'a jamais présenté autant de problèmes qu'aujourd'hui. Jamais l'attaque contre la famille et les relations conjugales n'a été aussi intense.
Le monde enseigne une moralité qui blanchit l'adultère, l'impudicité, et l'homosexualité. Des péchés ayant occasionné la décadence de grandes nations et de grandes civilisations sont maitenant exaltés et considérés comme un mode de vie libéré.
Dans certains pays, la pornographie est disponible à un point tel que même les enfants peuvent s'en procurer.
Un déluge d'immoralité s'est déversé sur la terre. La prophétie de Paul selon laquelle l'homme perdrait son affection naturelle dans les derniers jours s'est accomplie.
Dans le monde d'aujourd'hui, la majorité des gens tournent le mariage en dérision et prônent la cohabitation et la promiscuité sexuelle. La presse écrite et orale disent que l'immoralité sexuelle est une norme, refusant d'admettre que la Bible et l'histoire montrent que la seule chose normale est un mari et une femme qui sont fidèles l'un envers l'autre.
Tout ceci augmente la pression sur le leader chrétien. Sa position le rend particulièrement vulnérable à la tentation sexuelle, mais la scène mondiale en constante détérioration le rend encore plus vulnérable.

1. Causes de l'immoralité

a. Insécurité personnelle. Quand un homme tombe dans l'adultère , c'est souvent une indication d'un manque d'amour-propre. L'insécurité personnelle ( un manque de foi et de confiance en Dieu) est la racine d'une grande partie d'inconduite sexuelle.

Certains hommes croient qu'ils doivent prouver qu'ils sont désirables au sexe opposé en flirtant avec l'immoralité. Ce flirt conduit souvent à la longue chute fatale qui est la fornication . Si nous ne nous sentons pas en sécurité en ce qui a trait à notre valeur intrinsèque ou à notre appel, nous avons toutes les chances de tomber à cause de l'orgueil et du désir de la prééminence.
Nous essayons de compenser les lacunes que nous ressentons en nous élevant et en disant des choses qui, selon nos pensées, nous donneront de la stature aux yeux d'autrui. Une autre forme d'insécurité cause le péché sexuel.


b. Insécurité conjugale. Tout comme l'orgueil, la vulnérabilité morale tire ses racines de l'insécurité personnelle, seulement, c'est une insécurité dans nos relations conjugales.
La raison pour laquelle un homme ou une femme de Dieu tombe dans le péché sexuel est facile à comprendre. Ceci arrive constamment et le plus souvent pour les mêmes raisons. Peu de péchés sont mentionnés aussi souvent dans la Bible.
Salomon parle au "jeune homme", l'avertissant d'être prudent dans ses relations avec les femmes. Paul parle du besoin d'avoir une relation ouverte et tendre avec votre femme en tant que moyen d'éviter l'impudicité (1co.7:1-7).
Pourtant des ministres ne tiennent pas compte de cet avertissement pratique et plongent, la tête la première, dans les filets de Satan. Le pire c'est que cela arrive au moment où, pour accomplir Ses desseins, Dieu a besoin de plus d'hommes décidés à rester ferme et à faire rentrer la grande moisson d'âmes.
La volonté de Dieu pour l'homme est qu'il vive fidèlement avec une seule femme . tout autre comportement est péché. Toutefois, la bible met l'accent sur la foi, le sentiment d'accomplissement et la satisfaction que vous trouverez dans les relations conjugales divinement établies. Dieu a destiné l'homme et la femme à trouver dans le mariage un lien émotionnel, une amitié et l'accomplissement personnel qu'ils recherchent.
Au contraire, il n'y a ni satisfaction ni sentiment d'accomplissement dans l'impudicité ou l'adultère. Les deux sont remplis de peur, de culpabilité, de désillusion et de vide. Le lien d'amour et l'engagement qu'implique un mariage selon la volonté de Dieu apportent cette satisfaction, qui est interdite à l'adultère et au fornicateur.
Conclusion
Seules des relations conjugales entretenues de manière adéquate apportent la satisfaction. Une relation conjugale remplie de querelles et d'amertume n'est pas satisfaisante. Satan tend facilement ses pièges pour les leaders qui négligent de satisfaire de manère adéquate les exigences d'une vie famille stable.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet enseignement, c'est tout simplement la pure vérité de l'évangile.Que Dieu vous bénisse et vous remplisse d'avantage au nom puissant de JESUS.

    RépondreSupprimer
  2. Infiniment merci pour cet enseignement édifiant.Que le Seigneur vous bénisse davantage!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis mirand feguens mon commentaires serait une question.apres la fornication serait t il possible qu on se marie avec quelqun d autre? puisqu'on forme deja une seule chair avec la personne qu'on a peché.que Dieu vous benisse

    RépondreSupprimer