Powered By Blogger

mardi 14 juillet 2009

LES CRAINTES DUES À L'INSÉCURITÉ

      La sécurité est ancrée dans l'amour. Lorsque notre père terrestre nous aime, il nous communique une compréhension de l'amour du père céleste, il nous est facile de croire que celui-ci nous aime aussi. La personne qui sais, au-delà de tout doute, que Dieu l'aime aura de la stabilité dans sa vie. Elle pourra déclarer avec Paul : « Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romain 8:31).

      A l'inverse, la personne qui n'est pas aimée par ceux qui devraient l'aimer a tendance à douter de l'amour de Dieu. L'insécurité qui en résulte produit la crainte. Que va- t-il m'arriver? Et comme, l'individu qui est rejeté devient tourmenté (1jean4:18). Il s'inquiète de sa sécurité dans tous les domaines, depuis les finances jusqu'a la faveur de Dieu à son égard. Cependant, même si l’amour que nos parents ont pour nous n’est manifesté comme nous le souhaitons, sachons que celui (Dieu) qui nous a parachuté en leur sein ne cessera jamais de nous aimer.

      Notre sécurité repose sur l'amour de Dieu. Lorsque nous avons l'assurance que Dieu nous aime, la crainte est bannie. (1Jean4:18). Dieu vous aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire