Powered By Blogger

mercredi 29 juillet 2009

La guérison de l'âme 1

Introduction
Il existe deux procédés pour la guérison du corps: le procédé naturel et le procédé surnaturel (divin). Les médecins savent qu'ils ne peuvent pas guérir. Leur rôle est simplement d'aider les puissances naturelles que le corps possède pour la guérison.
Mais Jésus est plus puissant que les autres docteurs. Les corps peuvent être guéris par sa puissance surnaturelle. La puissance divine pour une telle guérison provient directement de Dieu.
A. Deux sources pour la guérison
Les mêmes deux sources pour la guérison s'appliquent aussi à l'âme.
On dit que le temps guérit les maux. La guérison naturelle qui a lieu avec le passage du temps nous aide à oublier certaines douleurs internes, qui représente de grands problèmes quand nous étions plus jeunes.
1. Le naturel
Au cours du temps, nous découvrons que tout le monde n'est pas aussi fort, intelligent ou plus joli que nous le sommes nous - même. La majorité de nous apprenons à avoir des rélations amicales avec d'autres personnes et nous réussissons dans le métier que nous avons choisi. nous gagnons le respect de nos familles, de nos amis et de nos compagnons de travail.
En viellissant, nous affrontons la peine, la tristesse et la perte personnelle avec compréhension. Même ceux qui souffrent de maladies mentales peuvent récupérer d'eux - mêmes après un certains temps. Il semble que l'âme, tout comme le corps, possède des puissances natuelles de guérison. Cependant, certaines personnes ne sont pas capables de trionpher des problèmes qui se sont présentés quand elles étaient plus jeune. Elle portent de terribles cicatrices quand elles sont adultes. Chacun de nous peut probablement énumérer certaines douleurs ou expériences passées qui affectent nos attitudes et nos actions même aujourd'hui. pour certains, cependant, ces expériences passées démeurent si réelle qu'ils ne peuvent pas vivre d'une maniere normale. Plusieurs de ces individus ont subi des déprèssions nerveuses. Quand les blessure sont profondes, les résultats peuvent être ressentis pendant la vie entière. Les psychologues et psychiatres sont des docteurs qui traitent les problèmes menteaux et psychologiques. Ils cherchent à aider les puissances normales de la guérison de l'âme en se servant de médicaments et en praticipant à des sessions de conseil.
Néanmoins, tout comme il y a des problèmes physique qui ne peuvent pas être guéris, il y a aussi des maladies de l'âme que ne peuvent pas être assistées par des moyens naturels. La "restauration" d'une telle âme nécessite un "miracle"- une guérison surnaturelle. Je connais des jeunes qui ont " brulé " leurs cerveaux et qui ont endommagé leurs âme à cause de la drogue. Ils étaient auparavant des jeunes en bonne santé et intélligents, pour lesquels la vie offrait de grandes promesses. Aujourd'hui ils sont découragés; leurs esprits, leurs âmes, et leurs corps sont brisés. Est - ce qu'il y a un espoir pour eux, ou est - il trop tard? Seul un miracle peux satisfaire un tel besoin. Gloire à Dieu, il y a un espoir!
Notre seigneur est le Dieu puissant des miracles et de la miséricorde!

2. Le surnaturel

Lisons les merveilleuses paroles du prophète Esaïe:

"Si tu donne ta propre subsistance à celui qui à faim, si tu rassasis l'âme indigente, ta lumière se lèvera sur l'obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi "(Esaïe. 58: 10). La douleur du rejet (tel que le divorce) peut seulement être guérit par l'amour et l'acceptation. Dieu desir étendre sa main vers les affligés à travers vous et moi - par nos coeurs et nos mains.

a. David fait l'expérience de la guérison. David parlait pour chacun de nous à son heure de douleurs interne, quand il s'écria: "Je dis Eternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! Car j'ai péché contre toi" (ps.41: 5).

David connaissait personnellement l'amour de Dieu qui pouvait guérir. Sans une telle connaissance, il n'aurait pu écrire dans le vingt- troisième Psaume :" L'Eternel est mon berger; je ne manquerai de rien...Il restaure [ guérit] mon âme ..." (ps.23:1,3).

Plus tard, le Psalmiste parle de la grâce de Dieu comme suit " Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures... Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, son intelligence n'a point de limite. L'Eternel soutient les malheureux, il abaisse les méchants jusqu'à terre" (Ps.147:5,6) .

b. Jadis, Jésus accordait la guérison .

Il y a un verset spécial dans les Evangiles qui a une nouvelle signification pour moi.

J'aimerais le partager avec vous car il parle de la nature du ministère de guérison de notre Seigneur: "Jesus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques des paralytiques ; et il les guérissait" (Mat.4:23,24)

Il est intéressant de noter que les Ecritures disent que Jésus guérissait toute sorte de maladies ( verset 23 ) . Ceci incluait les problèmes spirituels, mentaux, émotionnels et physiques. Le verset 24 énumère certaines des maladies qui touchent l'être entier de l'homme:

1)La maladie spirituelle -

la possession démoniaque;

2) La maladie émotionnelle -

les tourments;

3) La maladie physique -

la paralysie

c. Dieu guérit aujourd'hui.

Jésus allait partout et guérissait complètement des hommes et des femmes . Il pardonnait le péché - que son emprise soit dans l'esprit, dans l'âme ou dans le corps Il purifiait et il apportait la puissance guérissante de l'amour de Dieu.

Je pense souvent à un de mes bons amis appélé Costa Deir. Quand Dieu l'a trouvé dans les profondeurs du péché, il était sans espoir. L' alcool avait endommagé son cerveau, son foie son coeur et son système digestif. Satan lui avait enlevé ses amis et sa famille. Le diable avait détruit son corps et il voulait maintenant son âme.

Il était malade au point de vue spirituel mental et physique. Il était sur le point de mourir. Mais il a rencontrer le plus grand docteur du monde - le SeigneurJésus - christ.

Qu'est-ceJésus a fait ? Il l'a complètement guérit. Il est devenu une nouvelle créature - un corps nouveau, un esprit nouveau et une âme nouvelle. Alléluia! Il n'est pas étonnant qu'il désire maintenant annoncer au monde entier la puissance guérissante de l'amour de DIEU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire